Faire-part de naissances chez les CM1-CM2.

Dans le cadre de notre projet annuel sur le Développement Durable et la biodiversité, nous avons travaillé en sciences sur les stades de développement des êtres vivants. Vous pouvez trouver ici quelques vidéos vues en classe.

Nous avons alors été amenés à étudier la gestation d’un œuf de poule. C’est ainsi que des œufs ont été placés en classe dans une couveuse afin de pouvoir observer au plus prêt ce développement.

Après 22 jours d’incubation, les enfants ont eu la joie d’assister à l’éclosion de trois poussins (pas encore baptisés, leurs noms faisant encore l’objet d’intenses discussions au sein des trois classes). 

  • Premier jour (le 26/11/19) : mise en incubation de 9 œufs à une température de 37,7°

 

(cliquez sur les images pour les agrandir)

 

  • Vingtième jour (le 16/12/19) : des petits trous dans les coquilles… les premiers poussins pointent le bout de leur nez !

 

 

 

 

  • Vingt-et-unième jour (le 17/12/19) : plusieurs poussins sont maintenant prêts à naître.

 

 

 

 

  • Vingt-deuxième jour (le 18/12/19) : deux poussins noirs et un jaune bien vigoureux commencent déjà à manger et à boire !

 

 

 

 

Un grand merci à Ethan et à son papa pour nous avoir prêté le matériel nécessaire à la mise en place de ce projet.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.