Journée de la laïcité

Mercredi 9 décembre : Journée nationale de la laïcité à l’école

Ce matin, entre 11h et 12h, une délégation (deux élèves délégués de CM2 et la Directrice) de notre école était invitée par la mairie pour assister à une cérémonie de célébration de la laïcité au préau des Chevaliers.

Notre école a travaillé sur le poème « L’homme qui te ressemble » de René Philombe.

Tous les élèves ont travaillé sur ce texte en classe.
Une classe de CM1 CM2 a fait une mise en voix du poème présentée lors de la cérémonie.
Tous les élèves de l’école ont fait une illustration en lien avec la laïcité.

Nous avons présenté la mise en voix de ce texte et tous les dessins à l’assistance présente à cette cérémonie.
Voici les deux livres avec toutes les illustrations offerts à la mairie de la part de tous les élèves de l’école.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.