Administratif

Liens de sites pour aider les parents :

https://mallettedesparents.education.gouv.fr/

https://www.reseau-canope.fr/cap-ecole-inclusive

Règlement intérieur de l’école :
REGLEMENT ECOLE 2018 2019
REGLEMENT ECOLE 2019 2020 :

Comptes-rendus des Conseils d’Ecole :

procès verbal du premier conseil d’école compte-rendu 2018 2019

procès verbal du deuxième conseil d’école 2018 2019

procès verbal du troisième conseil d’école 2018 2019 EEPU Marianne

procès verbal du deuxième conseil d’école EEPU Marianne FRONTON 2019-2020

procès verbal du premier conseil d’école EEPU Marianne FRONTON 2019 2020

Coordonnées de l’association des Petits Frontonnais :
Site internet : http://parentspetitsfrontonnais.eklablog.com
Messagerie : parents.petitsfrontonnais@gmail.com
Facebook : http://www.facebook.com/parentspetitsfrontonnais

Affectation des élèves de CM2 au collège :

Tous les parents de CM2 ont été destinataires du volet n° 2  pour l’affectation de leur enfant au collège. Le collège d’affectation relié à notre école est le collège Alain Savary de Fronton.

Il suffit d’indiquer « 6ème » et pour la langue vivante, il suffit d’indiquer Anglais.

Il n’y a pas de parcours particuliers à part l’Ulis.

Toutefois pour les enfants à qui une orientation a été proposée, il faut l’indiqué en bas de la feuille (ULIS ou SEGPA).

Si vous souhaitez faire une dérogation il faut me l’indiquer rapidement et me donner les justificatifs correspondants (voir lettre aux familles).

La Directrice, Mme Reboullet

annexe 1 Parcours particuliers dans les collèges de Haute-Garonne

annexe 2 Lettre aux familles

annexe 3 Liste des formations

Infos diverses : CRISE SANITAIRE DU CORONAVIRUS

Mardi 24 mars :

Remise des documents pédagogiques aux familles dépourvues de solution numérique :  limiter les déplacements non indispensables et respecter les impératifs sanitaires
Voici les consignes que nous avons reçues  :

  • La continuité pédagogique doit être organisée par voie dématérialisée
  • à titre exceptionnel, pour les familles dépourvues de solution numérique, le matériel pédagogique (fiches de travail) peut être récupéré à l’école ou à la mairie de la commune avec les conditions suivantes :
    • une fois par semaine seulement
    • déplacement réalisé par un seul membre de la famille (ou responsable légal)
    • le parent se munit de l’attestation de déplacement dérogatoire téléchargeable ou à copier manuellement (://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel) , nécessaire pour tout déplacement. Il cochera la case « déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité » car la mention d’un déplacement pour permettre la continuité pédagogique n’est pas prévue.
    • lors du premier déplacement, un certificat permanent rempli par le directeur (formulaire vierge joint à  compléter) est remis à la famille pour les éventuels déplacements ultérieurs
      autorisation directrice déplacement parents

Merci de votre compréhension

Mardi 17 mars :

Au regard des dernières mesures de confinement prises par le gouvernement, les enseignants doivent limiter leurs déplacements également.

Le travail relevant de la continuité pédagogique est réalisé par les enseignants à distance en télétravail.

J’assurerai une permanence dans les locaux de l’école les jeudis matins à l’école uniquement de 9h à 12h.

Rappel adresse mail de l’école pour me contacter :
ce.0312923j@ac-toulouse.fr

Les enfants des parents réquisitionnés par la crise sont accueillis par l’ALSH sur le site de l’école Jean de la Fontaine. Veuillez vous renseigner auprès de la mairie pour les modalités. Vous devez présenter un justificatif (attestation de l’ARS ou carte professionnelle) et justifier que les deux parents sont réquisitionnés (ou attestation sur l’honneur que le deuxième parent ne peut pas garder l’enfant).
Ils doivent apporter leur repas.

Vendredi 13 mars 2020 : Objet : Fermeture de l’école

Chers parents,

Comme annoncé par le président M. Macron hier soir :

Notre école sera fermée dès lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Chaque enseignant assurera, dans la mesure du possible, la continuité pédagogique. Nous comptons sur vous pour nous relayer à la maison auprès de vos enfants.

  • Dès ce soir, vous trouverez dans le cartable le matériel nécessaire.
  • De manière régulière, vous serez informés via le blog de l’école :

https://edu1d.ac-toulouse.fr/blogs31/elem-marianne-fronton/

  • Chaque enseignant vous contactera par mail. Vous pourrez ainsi communiquer avec lui.

Toute l’équipe enseignante se mobilise pour vous accompagner au mieux dans cette situation qui nous affecte tous. Prenez soin de vous et de vos proches.

Nous espérons vous retrouver bientôt. Bon courage à tous.

L’équipe enseignante

 

 

Du lundi 20 au 31 janvier :

Passation des évaluations nationales CP (deuxième session)

Vous pouvez cliquer sur les liens suivants afin d’avoir de plus amples informations. L’équipe enseignante se tient à votre disposition si vous avez des questions.

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/CP/23/1/Mentions_legales_evaluation_CP-CE1_2019_1167231.pdf

https://www.education.gouv.fr/cid119396/l-evaluation-des-acquis-des-eleves-en-cp.html

https://www.education.gouv.fr/cid132375/l-evaluation-des-acquis-des-eleves-en-ce1-des-reperes-de-debut-d-annee.html

LOTO des écoles : Vendredi 7 février à 20h (salle G. Philipe)


Vous pouvez aider l’association des petits Frontonnais et les enseignants soit en donnant un lot ou un don, soit en aidant à l’installation, soit en aidant à la confection de crêpes lors de la soirée.

 

VENEZ NOMBREUX !