CM1-CM2 R

Nouveau résident !

Aujourd’hui vendredi 10 septembre, un intervenant est venu dans notre classe pour nous expliquer ce qu’était un BLOB. En effet, notre école a été sélectionnée pour participer avec le CNES au projet « Elève ton Blob« . Il s’agissait d’un professeur de Biochimie, Monsieur Kévin Carayon. Il a répondu à toutes nos questions et nous a même fait cadeau d’un blob du lycée Stéphane Hessel où il travaille.

Un blob est un être unicellulaire qui dort, se déplace, peut se clooner et surtout …..il mange des flocons d’avoine !!

A l’école, nous avons reçu les blobs (même souche que ceux que Thomas Pesquet a reçu dans la station spatiale) par courrier mais, pour l’instant, ils dorment.  Nous allons devoir les réveiller et surtout nous en occuper! Nous devrons faire les mêmes expériences que Thomas Pesquet et faire remonter nos résultats au CNES afin que les scientifiques comparent les résultats.