CM1-CM2 R

New mail

LE VENDEE GLOBE

Chanson pour Sam !
Vous pouvez visionner la vidéo ici :

Les maquettes du bateau d’Initiatives Coeur. C’est une copie du bateau de Samantha que nous suivons également tous les jours grâce à ses petites vidéos. Nous apprenons plein de choses (les foils, le vent, comment on mange dans le bateau, les albatros …)

La carte sur laquelle nous suivons les skippers en classe.
On a appris que les vents tournaient autour des Anticyclones (dans le sens inverse des aiguilles du montre dans l’hémisphère sud et dans le sens des aiguilles d’une montre dans l’hémisphère Nord). On a appris que les skippers devaient contourner ces anticyclones pour avoir le sens dans le dos et avancer vite.

Chaque élève suit un skipper  ! Nous faisons le classement tous les jours, le matin en arrivant, avant de commencer le travail de classe !

Le top 6 !
Mis à jour tous les jours !!

ARTS VISUELS  :
Un peu de décoration dans les couloirs de l’école !

Nos portraits !!

Le plan de Toulouse revisité !

What do you want to do ?

New mail