CM1-CM2 R

Bonjour à tous,

L’école redevient obligatoire en présentiel pour tous les élèves à partir du 22 juin 2020.

Il n’y aura donc plus de classes virtuelles.

Les enfants qui reviennent doivent ramener les manuels. Pour le travail fait pendant le confinement ils peuvent le garder à la maison et l’archiver dans un classeur dans des pochettes par semaines.
Pour le retour lundi, tous les élèves seront accueillis dans notre classe habituelle  : Il s’agit du groupe 1.

L’arrivée se fait au portail de 9h à 9h10. Inutile d’arriver avant afin de ne pas encombrer l’entrée. La sortie se fait à 16h25 au portail. S’il y a des fratries qui ne sortent pas au même endroit, ce sont les grands qui rejoignent les petits afin de sortir au même endroit.

Pensez à leur donner une bouteille d’eau et une casquette dans le cartable.

Au plaisir de retrouver tous nos élèves.
Bien à vous.

Les maîtresses

Petits quotidiens :

Cliquez ci-dessous pour accéder à la page dédiée :

Sciences : Défi « confinés mais aux aguets ! «

Sciences-Defi_oiseaux

(Vous pouvez lister sur le google doc les différentes espèces que vous avez observer)

Voici  quelques outils pour vous aider également :

Apprendre à apprendre

Fiches aide aux devoirs CM1

Fiches aide aux devoirs CM2

Petit souvenir de l’expérience de sciences sur les séismes faite une semaine avant le confinement : vidéo de l’expérience faite avec les pâtes (cliquez sur l’image)