Le cartables des parents

La « Mallette des parents » : pourquoi ?

Les parents sont membres à part entière de la communauté éducative. Leur implication est un élément déterminant pour la réussite scolaire des enfants. La perception et la connaissance que les familles ont de l’École sont fondamentales.

 

La « Mallette des parents » : de quoi s’agit-il ?

Le dialogue régulier entre l’École et les parents intervient de différentes manières : le matin ou après l’école, par les entretiens individuels, le carnet de liaison, etc.

En complément de ce dialogue régulier, la « Mallette des parents » est composée de ressources pour organiser des rencontres plus approfondies avec les parents. Celle-ci est composée de deux entrées :

  • la partie « Parents », à destination des familles, comporte plusieurs fiches les informant sur le fonctionnement de l’école et sur les contenus enseignés aux enfants.
  • la partie « Professionnels de l’Éducation nationale », à destination de l’équipe pédagogique comporte des fiches conseils pour organiser les rencontres entre les familles et l’École.

 

La « Mallette des parents » : comment y accéder ?

En cliquant sur la bannière en début d’article.

Ce contenu a été publié dans Parentalité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.