CORRECTIONS SEMAINE 7

Bonjour à tous,

Voici les corrections pour la semaine qui vient de s’écouler. J’ai un jour de retard car j’étais à l’école en fin de semaine.

Remarque : Vous trouverez aussi les corrections pour l’EDL et les histoires pressées de la semaine 8.

Gamme de lecture :

Gamme de lecture n°28

1. Le mot médecin est écrit 6 fois

L’intrus est lycée

Le titre de la liste peut être métiers

1. Les pompiers ont éteint le feu et son chat est sauvé.

1. Ne t’approche pas trop du bord de l’étang pour cueillir des fleurs, il y a de la vase à cet endroit.

Ouvrez votre livre d’histoire à le / la page 101 et observez le page qui se trouve à droite du seigneur sur l’image. (PRECISION : un page est un jeune noble attaché au service d’un roi)

Valentin s’est fait embaucher par un grand fabricant de matelas : son travail consiste tout simplement à les essayer. Une façon plutôt reposante de gagner une bonne somme (de l’argent) en faisant un bon somme (un « dodo », vient du mot sommeil) !

L’autre jour, en allant à la pêche, mon voisin est tombé et s’est cassé le carpe. (C’est un os de la main, à ne pas confondre avec le poisson « la carpe »)

1. Le loup et les trois petits cochons ont vieilli.

Pendant toutes ces années, la ville n’avait cessé de grandir et de se rapprocher de la forêt où ils habitaient. Et à trois pas de chez eux, sans qu’ils s’en doutent, on avait construit un centre commercial avec une boucherie-charcuterie. Un beau matin, alors qu’ils faisaient des galipettes dans leur jardin, le boucher les aperçut.

Aussitôt, il téléphona à l’abattoir, et, deux heures plus tard, les trois petits cochons étaient passés de vie à trépas. Depuis, tous les jours, le loup s’en va en fauteuil roulant à la boucherie et achète trois tranches de jambon, trois côtelettes et trois saucissons Pur Porc.

ANALYSE GRAMMATICALE et PHRASE DU JOUR SEMAINE7 CORRECTION

Correction des opérations SEMAINE 7

EDL 25 – Structuration complément du verbe RV CORRECTION

Lire l’implicite 5 – SEMAINE 7 CORRECTION

Problèmes semaine 7 CORRECTION

Txt 25 – Jeu des 7 familles (2) – EXERCICES CORRECTION

Histoires pressées – CORRECTION 16 à 21 semaines 7 et 8

Ce contenu a été publié dans CM1A. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.