CORRECTIONS SEMAINE 11

Voici directement les réponses pour cette semaine.

Gammes et Géom11 :

Gamme de lecture n°31

1. Il s’agit ici de trouver les mots qui n’appartiennent pas à la même famille.

fille

peine

fromage

sale – sablé

taler

torche – toucher

charme

conte

1. Encore une fois, c’est un texte déjà vu. Votre enfant se souviendra-t-il de la réponse ?

On parle de BD.

1. Ludwig Van Beethoven est né en 1770 en Allemagne.

C’est en 1770, dans une modeste maison d’Allemagne, qu’est né Ludwig Van Beethoven.

Son père veut lui apprendre à jouer du piano ; il lui fait donc quitter l’école très jeune.

Très jeune, il quitte l’école, car son père, qui est musicien à la Cour, veut lui apprendre à jouer du piano.

1. C / E / A / D / B

GEOM11

1) On rappellera ce que sont les quatre points cardinaux, leur relation avec la rotation de la Terre et la course apparente du soleil dans le ciel. Ces échanges permettent de découvrir que chaque lettre du codage est l’initiale du point cardinal vers lequel se dirige Théo et que le nombre qui suit indique le nombre de cases parcourues dans cette direction.

Une fois le codage démystifié, on peut compléter la suite du codage de Théo : N7 ; E7 ; N2 ; O3 ; N2 ; E5 ; S6.

2) Le trésor se trouve au pied du cactus.

3) On ne peut, à l’heure où j’écris ces réponses, pas passer sa feuille au voisin pour cause de sécurité sanitaire… (Je laisse la bulle du Pikachu ainsi avec espoir)

Le codage du chemin d’Ingrid est le suivant :

O4 ; S3 ; O2 ; N10 ; E4 ; S3 ; E4 ; N3 ; E2 ; S4 ; E2.

4) Le trajet de Tom se terminait sur le point central (E), les élèves doivent proposer un autre codage de ce chemin qui soit composé seulement de deux déplacements.

La réponse fait apparaître deux trajets possibles : E4 ; N4 ou N4 ; E4 ou tout autre trajet en escalier équivalent à ces deux étapes, sans intervention des directions Ouest ou Sud.

ANALYSE GRAMMATICALE et PHRASE DU JOUR SEMAINE11 CORRECTION

EDL 27 – Structuration futur 1 CORRECTION

EDL 27 – Structuration futur 2 CORRECTION

Lire l’implicite 9 – SEMAINE 11 REPONSES

Problèmes semaine 11 CORRECTION

Txt 27 – De l’événement au journal en kioske 2 – Réponses DEROULEMENT ET TABLEAU

Histoires pressées – dernières corrections

Ce contenu a été publié dans CM1A. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.