Bonjour à tous
Voici donc le petit programme de travail pour cette semaine.
Tout d’abord, je voudrais encore une fois vous rassurer: ce ne sont pas ces quelques semaines « sans classe » qui vont bouleverser la scolarité globale de votre enfant. Pas d’inquiétude pour les parents moins disponibles pour faire travailler leurs enfants: à part le travail de lecture que les enfants vont découvrir seuls, je ne donne que des activités de révision, d’entretien sur des notions déjà beaucoup travaillées en classe…
Dans cette période troublée, nous faisons tous ce que nous pouvons, l’essentiel étant que nous traversions tous cette période en restant en bonne santé...Faites faire en priorité le travail de lecture car, si le temps nous le permet, j’aimerais en reparler avec les enfants lorsque nous nous retrouverons…
Petit rituel tous les jours: Choisir quelques lignes dans le livre et les recopier (on se tient bien droit, on tient bien son stylo et la main qui n’écrit pas est posée sur le cahier….(Je vous surveille…de loin, mais je vous surveille quand même!!!)
PROGRAMME DU LUNDI 23 MARS
Français: Exceptionnellement, nous ne ferons pas notre petite dictée habituelle.( J’ en ai entendu qui ont crié YES!!!… et ce n’est pas bien…)
Dans le cahier de sons, tu fais la page sur le son [ eu] comme on fait d’ habitude en classe puis, tu choisis 10 mots que tu
t’entraîneras à écrire pendant la semaine (2 par jour)
Lecture: Lis page 23 à 26 et fais le questionnaire (je ne suis pas sûr de vous l’avoir donné dans la chemise…Dans le doute, je le mets dans les pièces jointes)
Maths: Coloriage magique L’addition posée (2)
PROGRAMME DU MARDI 24 MARS
Lecture: Lis p 27 à 29 et fais le questionnaire
Français: coloriage magique Passé-Présent-Futur (2) Il est un peu plus difficile que le premier…Pour t’aider, tu « fabriques » dans ta tête une phrase qui contient le verbe qui est dans la case
Maths: un peu de géométrie, pour changer….Coloriage magique sur les polygones ( ce qu’il faut savoir est résumé dans le petit cadre )
PROGRAMME DU MERCREDI 25 MARS
Tu peux faire la grasse matinée…Je ne donne pas de nouveau travail…Fais de jolis dessins pour les gens que tu aimes bien (si tu n’as pas fini le travail de lundi et mardi, tu termines tout ça avant de dessiner, bien sûr!
PROGRAMME DU JEUDI 26 MARS
Lecture: lis p 30 à 34 et fais le questionnaire ( Cette fois-ci, j’ai pensé à mettre les étiquettes pour l’exercice n°2 en pièces jointes!)
Maths: Coloriage magique sur le calendrier
Français: Coloriage magique « la lettre m devant m,b p » (Tu te souviens? C’est la règle M’ BAPPE…)
PROGRAMME DU VENDREDI 27 MARS
Lecture : Lis p 36 à 40 et fais le questionnaire (pour l’exercice n° 2, travaille au crayon à papier. Réfléchis bien…. on a « tb » que si on trouve du 1er coup!!)
Maths: un peu d’entraînement à la soustraction …coloriage magique « soustraction posée n°1 »
Français: Coloriage magique « Les synonymes » (RAPPEL: 2 mots sont synonymes quand ils veulent dire « presque la même chose » )
Les plus rapides de la classe l’ont déjà fait en autonomie, mais, on peut le refaire, cela ne fera pas de mal…
Bon courage et travaillez bien !!!
Pièces jointes:
La soustraction posée n°1 M devant M,B,P Passé- Présent-Futur n°2 Les synonymes Les polygones Le calendrier L’addition posée n°2 Quest p 23 à 260001 Etiquettes p 30 à 340001 Quest p 30 à 340001 Quest p 36 à 400001 Quest p 27 à 290001