TRAVAIL DE LA DEUXIEME SEMAINE ( classe 9 )

Bonjour à tous

Voici donc le petit programme de travail pour cette semaine.

Tout d’abord, je voudrais encore une fois vous rassurer: ce ne sont pas ces quelques semaines « sans classe » qui vont bouleverser la scolarité globale de votre enfant. Pas d’inquiétude pour les parents moins disponibles pour faire travailler leurs enfants: à part le travail de lecture que les enfants vont découvrir seuls, je ne donne que des activités de révision, d’entretien sur des notions déjà beaucoup travaillées en classe…

Dans cette période troublée, nous faisons tous ce que nous pouvons, l’essentiel étant que nous traversions tous cette période en restant en bonne santé...Faites faire en priorité le travail de lecture car, si le temps nous le permet, j’aimerais en reparler avec les enfants lorsque nous nous retrouverons…

 

Petit rituel tous les jours: Choisir quelques lignes dans le livre et les recopier (on se tient bien droit, on tient bien son stylo et la main qui n’écrit pas est posée sur le cahier….(Je vous surveille…de loin, mais je vous surveille quand même!!!)

 

PROGRAMME  DU  LUNDI  23  MARS

Français: Exceptionnellement, nous ne ferons pas notre petite dictée habituelle.( J’ en ai entendu qui ont crié YES!!!… et ce n’est pas bien…)

Dans le cahier de sons, tu fais la page sur le son [ eu] comme on fait d’ habitude en classe puis, tu choisis 10 mots que tu

t’entraîneras à écrire pendant la semaine (2 par jour)

Lecture: Lis page 23 à 26 et fais le questionnaire (je ne suis pas sûr de vous l’avoir donné dans la chemise…Dans le doute, je le mets dans                        les  pièces jointes)

Maths: Coloriage magique  L’addition posée (2)

 

PROGRAMME  DU  MARDI  24  MARS

Lecture: Lis p 27 à 29  et fais le questionnaire

Français: coloriage magique Passé-Présent-Futur (2)      Il est un peu plus difficile  que le premier…Pour t’aider, tu « fabriques » dans ta tête                        une  phrase qui contient le verbe qui  est dans la case

Maths: un peu de géométrie, pour changer….Coloriage magique sur les polygones ( ce qu’il faut savoir est résumé dans le petit cadre )

 

PROGRAMME  DU MERCREDI  25  MARS

Tu peux faire la grasse matinée…Je ne donne pas de nouveau travail…Fais de jolis dessins pour les gens que tu aimes bien (si tu n’as pas fini le travail de lundi et mardi, tu termines tout ça avant de dessiner, bien sûr!

 

PROGRAMME  DU  JEUDI  26  MARS

Lecture: lis p 30 à 34 et fais le questionnaire ( Cette fois-ci, j’ai pensé à mettre les étiquettes pour l’exercice n°2 en pièces jointes!)

Maths: Coloriage magique sur le calendrier

Français: Coloriage magique « la lettre m devant m,b p »   (Tu te souviens? C’est la règle M’ BAPPE…)

 

PROGRAMME  DU  VENDREDI  27  MARS

Lecture : Lis p 36 à 40 et fais le questionnaire (pour l’exercice n° 2, travaille au crayon à papier. Réfléchis bien…. on a « tb » que si on trouve                     du 1er coup!!)

Maths: un peu d’entraînement à la soustraction …coloriage magique « soustraction posée n°1 »

Français: Coloriage magique « Les synonymes » (RAPPEL: 2 mots sont synonymes quand ils veulent dire « presque la même chose » )

Les plus rapides de la classe l’ont déjà fait en autonomie, mais, on peut le refaire, cela ne fera pas de mal…

 

Bon courage et travaillez bien !!!

Pièces jointes:

La soustraction posée n°1 M devant M,B,P Passé- Présent-Futur n°2 Les synonymes Les polygones Le calendrier L’addition posée n°2 Quest p 23 à 260001 Etiquettes p 30 à 340001 Quest p 30 à 340001 Quest p 36 à 400001 Quest p 27 à 290001

Les commentaires sont fermés.