TRAVAIL DE LA TROISIEME SEMAINE ( Classe 9)

Bonjour à tous

J’espère  que  tout  le  monde  a  passé  un  bon  week-end  et que  vous  êtes  tous  en  forme  pour  cette  nouvelle  semaine  de  travail  à  la  maison….Je  le  redis: On  fait  ce  qu’on  peut  et  ce  sera  « très  bien »….

Il  y  aura  encore  beaucoup  de  coloriages  magiques  puisque  cela  a  l’air  de  vous  faire  plaisir!! (Par  contre, les  crayons  de  couleur  vont  commencer  à  être  usés….)

Tous  les  jours , le  petit  rituel d’écriture: tu recopies  4  lignes  du  livre ( et  on  ne  choisit   pas  les  plus  courtes…je  vous  connais !!!!)

On  se  tient  bien  assis (tu  te  souviens: T’es  pas  chez  Mémé  en  train  de  regarder  la  télé !)

 

LUNDI  30  MARS

Français: Toujours  pas  de  dictée ! (sauf  si  tes  parents  sont  disponibles  pour  en  faire  une  avec  les  10  mots  en  [eu] )

Dans  le  cahier  de  sons, tu  fais  la  page  sur  le  son [eil]  et  [eille]  puis,  tu  choisis  10  mots  que  tu  t’entraîneras  à  écrire                         pendant  la  semaine.

_ Coloriage  magique « Le  verbe » ( tu  cherches  tous  les  verbes, tu  vérifies  en  faisant  dans  ta  tête  la  phrase  négative  avec                       NE  et  PAS)  Si, dans  la  phrase 1, tu  as  trouvé  le  verbe  dans  la  colonne B (ce  n’est  pas  ça!!!), tu  colories  toutes  les  cases 1                 en  marron….)

Maths: Le  nombre  caché (pas  difficile…)

 

MARDI  31  MARS

Lecture: Lis  « Le  voleur » p 41 à  43  et  fais  le  questionnaire (les  étiquettes  sont  aussi  en  pièces  jointes)

Français: Coloriage  magique « Les  différents  types  de  phrases » (Rappel: les phrases  négatives  se  construisent  en  rajoutant  les  mots                        NE  et  PAS)

Maths: coloriage « Les  nombres  jusqu’ à  999 » (Le 2ème  exercice  est  un  peu  plus  dur: « soustraire » veut  dire  « enlever »,

Pour  trouver, tu  cherches  quelle  opération  il  faut  faire  pour  passer  du  1er  nombre  écrit  au  résultat…

 

MERCREDI   1er  AVRIL

Tu  recopies  14  fois  tout  le  livre  (Mais  non, poisson  d’avril!!!)

Profite  de  cette  journée  pour  faire  des  petites  blagues  à  tes  parents, frères, soeurs….et  dessine  des  poissons  de  toutes  les  couleurs!

 

JEUDI  2  AVRIL

Lecture: Lis  p.44  à  48  et  fais  le  questionnaire

Français: Coloriage « Les  familles  de  mots »

Maths: coloriage « Addition  avec  nombres  à  3  chiffres »

 

VENDREDI  3  AVRIL

Lecture: Fais  le  questionnaire  récapitulatif  sur  tout  le  livre ( 1er  exercice  au  crayon  à  papier …. »tb » que  si  c’est  juste  du  1er                               coup!    Donc, lis  bien  plusieurs  fois  les  phrases  proposées  avant  de  commencer  à  mettre  les  numéros)

Maths: Coloriage « soustraction posée n°2 »

Français: Coloriage « Les  mots  de  sens  contraires » (très  facile…)

OUF!!!! C’est  fini!!!   Tu  as  bien  travaillé, bravo !!!

Pièces  jointes:

Les familles de mots Mots de sens contraires Les nombres jusqu’à 999 Addition avec nombres à 3 chiffres Le nombre caché La soustraction posée n° 2 Le verbe Les différents types de phrases Quest p 41 à 430001 Quest récapitulatif0001 Etiquettes p 41 à 430001 Quest p 44 à 480001

Les commentaires sont fermés.