Prix littéraire : Dire, lire, écrire contre le harcèlement scolaire

Le 7 novembre (journée nationale de lutte contre le harcèlement), les élèves de CM2 ont reçu la visite de Philippe Buzenac (responsable des affaires scolaires à la mairie) et de deux intervenantes du CRILJ( Centre de Recherche et d’Information sur la Littérature pour la Jeunesse), Martine Abadie et Christine Jordana.

L’occasion de lancer un beau projet de prix littéraire, avec la participation de la mairie d’Auterive, et auxquelles d’autres classes (Michelet à Auterive et Muret) participeront.

Les élèves de CM2 liront de 4 à 6 albums sur le thème du harcèlement en milieu scolaire, débattront et voteront pour élire leur livre préféré et décerner un prix littéraire à l’auteur. L’occasion de découvrir de beaux ouvrages littéraires mais aussi d’évoquer le sujet du harcèlement avec les élèves.

L’élection devrait se dérouler à la médiathèque d’Auterive (ou à la mairie si ce n’est pas possible), les différents acteurs du projet sont en train d’organiser cette journée qui clôturera le projet au mois d’avril.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.