Annonces gouvernementales

Chers parents,

Suite aux annonces du Président de la République hier, les enseignements se feront à distance la semaine prochaine (du mardi 6 au vendredi 9 avril). Vous trouverez vendredi dans le cartable de votre enfant tout le matériel nécessaire et le programme de travail pour cette dernière semaine avant les vacances, qui ont été décalées du vendredi 9 mars au soir au lundi 26 avril au matin.

Le retour en classe aura donc lieu le lundi 26 avril 2021.

Un accueil des enfants dits « prioritaires » sera organisé selon des modalités qui restent à définir.

Nous vous souhaitons à tous bon courage à la veille de cette nouvelle période perturbée.

L’équipe enseignante

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Annonces gouvernementales

Elections pour le Conseil municipal des enfants d’Auterive

Les élections pour le Conseil Municipal des Enfants qui concernaient les élèves de CE2 et CM1 ont eu lieu jeudi 25 mars.

Les élèves, munis de leur carte d’électeur, se sont rendus aux urnes pour désigner les représentants de l’école Emile Zola.

8 élèves ont été élus pour deux ans: Louane, Simon, Loukas et Hélixia pour les CE2 et Rymel, Imrane, Cloé et Mathéo pour les CM1.

Félicitations à eux!

Dans l’isoloir!

Tout est prêt!

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Elections pour le Conseil municipal des enfants d’Auterive

Compte-rendu du deuxième Conseil d’école

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du deuxième Conseil d’école qui a eu lieu jeudi 18 mars 2021.

PV Conseil d’école Zola n°2_mars 2021

Marie Rouffiac

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Compte-rendu du deuxième Conseil d’école

Le 100ème jour chez les CP.

Jeudi 4 mars 2021, nous avons fêté le 100ème jour d’école ! Nos deux classes ont participé à un rallye de 100 questions puis nous avons formé le nombre 100 dans la cour de l’école. Avant de nous quitter, nous nous sommes partagé 100 bonbons ! Quels progrès nous avons fait depuis notre premier jour de CP !

Les élèves de Monsieur CUMOURA et de Madame LAMARE.

Publié dans Vie des classes | Commentaires fermés sur Le 100ème jour chez les CP.

Nouveau protocole sanitaire

Chers parents,

Nous avons reçu le dernier protocole sanitaire (février 2021). Les gestes barrières (lavages de mains, pôles…) restent inchangés, l’aération doit être encore plus fréquente.

Les nouvelles mesures :

– le port de masque « grand public » de catégorie 1 est désormais obligatoire pour les personnels tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs.

– le port de masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire pour les élèves dans les espaces clos et extérieurs (merci d’en fournir toujours 2 par jour). Les masques artisanaux ou « faits maison » ne sont donc plus autorisés.

D’autre part, en raison de la limitation du brassage des élèves entre les pôles et d’un problème de remplacement général dans notre circonscription, il ne nous sera pas possible de répartir les élèves dans les autres classes en cas d’absence non remplacée d’un enseignant. La classe pourrait alors être déclarée fermée et nous pourrions vous demander de garder vos enfants. Croyez bien que nous serions désolés de la gêne occasionnée.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Bien cordialement, Madame Rouffiac

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Nouveau protocole sanitaire

Pré-inscriptions CP

Le service des Affaires Scolaires informe les familles, qu’à partir Mardi 26 Janvier 2021 jusqu’au Jeudi 15 Avril 2021, auront lieu les pré-inscriptions pour les enfants de Grande Section, entrant en Cours Préparatoire.

Pour effectuer les formalités, les familles devront se présenter au service des Affaires Scolaires – Annexe de la Mairie – 14 Rue Camille Pelletan, avec les documents suivants :

• livret de famille ou copie de l’acte de naissance de l’enfant

• carte d’identité de chaque parent

• carnet de santé

• justificatif de domicile d’Auterive (facture EDF, GDF ou eau, quittance de loyer ou bail…) de moins de 3 mois Pas de facture de téléphone portable

• en cas de divorce ou de séparation : le jugement fixant l’autorité parentale et le domicile de l’enfant

• attestation de paiement de la CAF

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Pré-inscriptions CP

Blog de l’association des parents d’élèves

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous un lien pour accéder au blog mis en place par l’association des parents d’élèves de l’école. N’hésitez pas à le consulter régulièrement..!

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Blog de l’association des parents d’élèves

2021!

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur 2021!

MERCI! Et joyeuses fêtes à tous!

Merci à toutes les familles qui ont participé à l’opération « Boîtes de Noël pour les plus démunis »: nous avons reçu de très très nombreux paquets qui, nous l’espérons, vont apporter de la joie et des sourires à des personnes qui en ont bien besoin…

Nous sommes très touchés par votre engagement et votre générosité, et vous souhaitons à tous, au nom de tous les personnels de l’école, de très belles fêtes de fin d’année.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur MERCI! Et joyeuses fêtes à tous!

Compte rendu du premier Conseil d’école

Bonjour à tous,

Le Premier Conseil d’école a pu se tenir en présentiel/distanciel le jeudi 26 novembre 2020. En voici un compte-rendu.

proces_verbal_premier conseil_d_ecole 2020

Marie Rouffiac

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Compte rendu du premier Conseil d’école