Rentrée en maternelle

Informations concernant la rentrée en maternelle

Les vacances arrivent à leur fin et il est temps de se préparer pour la rentrée à l’école maternelle le jeudi 2 septembre !

Quelques rappels et informations pour les parents :

♦ la rentrée des classes à la maternelle aura lieu ce jeudi 2 septembre:

• à 8h50 (horaire habituel) pour les élèves de moyenne et de grande section
  • à 10h00 pour les élèves de petite section (puis horaires habituels à partir du lendemain), comme annoncé en juin auprès des familles

Pour la rentrée des élèves en petite section (uniquement), UN parent pourra accompagner son enfant dans l’école devant sa classe (port du masque pour les adultes, respect des gestes barrières, gel hydro alcoolique à l’entrée).

♦  la liste des répartitions par classe sera affichée au tableau d’affichage mercredi 1er septembre en fin d’après-midi.

♦  la liste des fournitures, les détails du protocole sanitaire, la note de rentrée et des documents d’autorisation diverses vous seront remis dans le carnet de liaison le jour de la rentrée.

♦  Votre enfant doit être réinscrit chaque année à l’ALAE : vous trouverez également une fiche d’inscription et fiche sanitaire ALAE (déjà distribuées en juin dans les carnets de liaison, peu de fiches sont revenues auprès de l’ALAE…). Il est important de les compléter et de les retourner dans le carnet de liaison au plus vite pour que les inscriptions ALAE et cantine soient prises en compte.

A bientôt !

Recrutement en service civique

L’école maternelle de l’Olivier à Pechbonnieu recherche une personne volontaire pour effectuer une mission de service civique à partir de la rentrée en septembre, pour une durée de 8 mois.

Plus d’informations ici : INFORMATIONS SERVICE CIVIQUE

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante:    ce.0311675c@ac-toulouse.fr

A bientôt!

Document PSU en cas de renouvellement du PAI

Vous trouverez ici le PSU (protocole de soins d’urgence) à faire remplir par le médecin de votre enfant, que vous devrez transmettre à l’école dès que possible, si un changement apparaît dans la nouvelle ordonnance des médicaments d’urgence  à transmettre obligatoirement à l’école pour renouveler le PAI (changement de posologie, de médicaments, nombre de bouffées de Ventoline…).

PAI – PSU – Allergie alimentaire

PAI – PSU – Asthme