Vous trouverez ci-dessous le livret d’accueil de présentation de l’école maternelle de l’Olivier de Pechbonnieu à télécharger. Vous y retrouverez les horaires, coordonnées et autres informations utiles concernant le fonctionnement de l’école.
Procès verbal du conseil d’école 3 du 6/06/2023
Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement du procès verbal du troisième conseil d’école de l’année scolaire 2022-2023 pour la maternelle de l’Olivier de Pechbonnieu:
Inscription à la maternelle
Pour inscrire votre enfant à l’école maternelle, vous devez:
– dans un premier temps, vous rendre à la mairie pour fournir un dossier de pré-inscription contenant: justificatif de domicile, livret de famille, autorisation de l’autre parent pour l’inscription et copie de sa carte d’identité en cas de parents séparés, et fiche d’inscription complétée à retirer à la mairie ou à télécharger ici: Fiche d’inscription mairie
– envoyer un mail à l’école pour demander de recevoir le dossier d’inscription école, ainsi qu’un rdv avec la directrice en écrivant à: ce.0311675c@ac-toulouse.fr
– se présenter au RDV pour l’inscription avec la directrice au portillon donnant sur la cour de la maternelle avec:
–> le livret de famille
–> le carnet de santé avec les vaccins à jour
–> les fiches de renseignements école complétées ENTIÈREMENT et signées à télécharger ici: Fiches de renseignements
–> le certificat de pré-inscription que vous aura remis la mairie après vérification de votre dossier de pré-inscription
–> le certificat de radiation si votre enfant était déjà scolarisé dans une autre école
Pour le jour du RDV, prévoyez vos questions éventuelles après avoir lu le livret d’accueil de l’école du dossier d’inscription, ou bien téléchargeable ici: Livret d’accueil 2023-2024
Il n’est pas nécessaire que votre enfant soit présent lors de cette inscription administrative.
A bientôt,
Mme Daniel, la directrice
Procès verbal du conseil d’école 2 du 10/01/2023
Procès verbal du conseil d’école 1 du 20/10/2022
Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement du procès verbal du premier conseil d’école de l’année scolaire 2022-2023 pour la maternelle de l’Olivier de Pechbonnieu, ainsi que le lien de téléchargement du règlement intérieur 2022-2023:
Procès verbal du conseil d’école 2 du 15/02/2022
Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement du procès verbal du second conseil d’école de l’année scolaire 2021-2022 pour la maternelle de l’Olivier de Pechbonnieu (5 pages).
Procès verbal conseil d’école 1 du 18/10/2021
Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement du procès verbal du premier conseil d’école de l’année scolaire 2021-2022 pour la maternelle de l’Olivier de Pechbonnieu (6 pages).
Santé: établir un PAI
Si votre enfant souffre d’asthme, allergie alimentaire, épilepsie/convulsions ou autre maladie chronique nécessitant des soins d’urgence, voici les étapes à suivre:
– Téléchargez la partie administrative et complétez vous-mêmes la PAGE 1 (la partie 2 sera complétée par le médecin scolaire lorsque vous lui aurez transmis)
– Téléchargez la fiche de demande médicale (conduite à tenir en cas d’urgence) qui concerne votre enfant et faites la compléter par le médecin en lui envoyant par mail ou lors d’une consultation: (si aucun des 3 documents ne convient, se référer à votre médecin)
PAI Asthme PAI Allergie PAI Convulsions
– Copiez l’ordonnance médicale de son traitement d’urgence
– Une fois ces deux documents remplis et l’ordonnance réunis, les transmettre au médecin scolaire à l’adresse : sante-scolaire.r-rolland@ac-toulouse.fr en mettant l’école en copie à l’adresse: ce.0311675c@ac-toulouse.fr
Le mail doit donc contenir 3 DOCUMENTS: le PAI complété, la fiche de demande médicale si nécessaire ET l’ordonnance du traitement d’urgence
– Si le PAI nécessite un traitement d’urgence: Amenez à l’école DEUX trousses de médicaments d’urgence (à remettre obligatoirement à un adulte, ne pas transmettre de médicaments par le cartable). Une trousse sera pour l’école, une autre pour l’ALAE/la cantine.
Procès verbal du conseil d’école 3 maternelle
Vous trouverez ci-dessous le PV du conseil d’école 3 du mardi 15 juin 2021.
Demande d’aménagement du temps scolaire
Document à compléter si vous souhaitez, dans un premier temps, garder votre enfant de petite section l’après-midi et à accompagner d’une lettre justifiant votre requête, à remettre à la maîtresse de votre enfant ou à la directrice.