Inscription à la maternelle

Pour inscrire votre enfant à l’école maternelle pour la rentrée en septembre 2023, vous devez:

– dans un premier temps, vous rendre à la mairie pour fournir un dossier de pré-inscription contenant: justificatif de domicile, livret de famille, autorisation de l’autre parent pour l’inscription et copie de sa carte d’identité en cas de parents séparés, et fiche d’inscription complétée à retirer à la mairie ou à télécharger ici: Fiche d’inscription mairie  

– s’inscrire sur un créneau sur le planning, à l’accueil de la mairie pour prendre un RDV avec la directrice de l’école pour l’inscription à l’école maternelle, puis envoyer un mail à l’école pour demander de recevoir le dossier d’inscription école, en écrivant à: ce.0311675c@ac-toulouse.fr

– se présenter au RDV pour l’inscription avec la directrice à la date et heure de votre créneau au planning au portillon donnant sur la cour de la maternelle avec:

–> le livret de famille

–> le carnet de santé avec les vaccins à jour

–> les fiches de renseignements du dossier d’inscription école complétées ENTIÈREMENT et signées

–> le certificat de pré-inscription que vous aura remis la mairie après vérification de votre dossier de pré-inscription

–> le certificat de radiation si votre enfant était déjà scolarisé dans une autre école

Pour le jour du RDV, prévoyez vos questions éventuelles après avoir lu le livret d’accueil de l’école du dossier d’inscription, ou bien téléchargeable ici:  Livret d’accueil 2023-2024

Il n’est pas nécessaire que votre enfant soit présent lors de cette inscription administrative. Une visite de l’école sera organisée plus tard en juin.

A bientôt,

Mme Daniel, la directrice

Informations sur la rentrée 2022-2023

La rentrée scolaire aura lieu le jeudi 1er septembre 2022 :

 

  • Aux horaires habituels (8h50-9h00, ou avant côté ALAE) pour les élèves de moyenne et grande section
  • A 10h00 pour les élèves de petite section, avec un parent accompagnateur pour accompagner l’enfant devant sa classe pour ce jour-là (voir mail envoyé cet été).

 

A partir du lendemain, les horaires habituels de l’école s’appliqueront pour tous les élèves.

 

La liste des fournitures sera distribuée à la rentrée par les enseignantes via le cartable de votre enfant.

 

Les répartitions des élèves dans les classes seront affichées la veille de la rentrée, le mercredi 31 août (avec les ajustements de dernière minute selon les arrivées de l’été) en fin de journée au tableau d’affichage de la maternelle donnant sur la cour de récréation.

 

N’oubliez pas de procéder aux inscriptions cantine/ALAE pour votre enfant via le portail famille sur le site de la mairie de Pechbonnieu. En cas de difficultés vous pouvez contacter la restauration scolaire avec le mail : restauration.scolaire@ville-pechbonnieu.fr

 

A bientôt !

 

Mme Amélie Daniel

Santé: établir un PAI

Si votre enfant souffre d’asthme, allergie alimentaire, épilepsie/convulsions ou autre maladie chronique nécessitant des soins d’urgence, voici les étapes à suivre:

– Téléchargez la fiche de demande administrative et compléter la PAGE 1:    PAI 1ere demande page 1

– Téléchargez (en cliquant sur) la fiche de demande médicale qui concerne votre enfant et faites la compléter par le médecin en lui envoyant par mail ou lors d’une consultation:

PAI Asthme                PAI Allergie               PAI Convulsions

– Copiez l’ordonnance médicale de son traitement d’urgence

– Une fois ces deux documents remplis et l’ordonnance réunis, les transmettre au médecin scolaire à l’adresse : sante-scolaire.r-rolland@ac-toulouse.fr en mettant l’école en copie à l’adresse: ce.0311675c@ac-toulouse.fr

Le mail doit donc contenir 3 DOCUMENTS: la PAGE 1 (fiche administrative), le PAI correspondant à la pathologie de votre enfant ET l’ordonnance du traitement d’urgence

– Amenez à l’école DEUX trousses de médicaments d’urgence (à remettre obligatoirement à un adulte, ne pas transmettre de médicaments par le cartable). Une trousse sera pour l’école, une autre pour l’ALAE/la cantine.