Pour inscrire votre enfant à l’école maternelle pour la rentrée en septembre 2023, vous devez:
– dans un premier temps, vous rendre à la mairie pour fournir un dossier de pré-inscription contenant: justificatif de domicile, livret de famille, autorisation de l’autre parent pour l’inscription et copie de sa carte d’identité en cas de parents séparés, et fiche d’inscription complétée à retirer à la mairie ou à télécharger ici: Fiche d’inscription mairie
– s’inscrire sur un créneau sur le planning, à l’accueil de la mairie pour prendre un RDV avec la directrice de l’école pour l’inscription à l’école maternelle, puis envoyer un mail à l’école pour demander de recevoir le dossier d’inscription école, en écrivant à: ce.0311675c@ac-toulouse.fr
– se présenter au RDV pour l’inscription avec la directrice à la date et heure de votre créneau au planning au portillon donnant sur la cour de la maternelle avec:
–> le livret de famille
–> le carnet de santé avec les vaccins à jour
–> les fiches de renseignements du dossier d’inscription école complétées ENTIÈREMENT et signées
–> le certificat de pré-inscription que vous aura remis la mairie après vérification de votre dossier de pré-inscription
–> le certificat de radiation si votre enfant était déjà scolarisé dans une autre école
Pour le jour du RDV, prévoyez vos questions éventuelles après avoir lu le livret d’accueil de l’école du dossier d’inscription, ou bien téléchargeable ici: Livret d’accueil 2023-2024
Il n’est pas nécessaire que votre enfant soit présent lors de cette inscription administrative. Une visite de l’école sera organisée plus tard en juin.
A bientôt,
Mme Daniel, la directrice