Informations sur la rentrée 2022-2023

La rentrée scolaire aura lieu le jeudi 1er septembre 2022 :

• Aux horaires habituels (8h50-9h00, ou avant côté ALAE) pour les élèves de moyenne et grande section
  • A 10h00 pour les élèves de petite section, avec un parent accompagnateur pour accompagner l’enfant devant sa classe pour ce jour-là (voir mail envoyé cet été).

A partir du lendemain, les horaires habituels de l’école s’appliqueront pour tous les élèves.

La liste des fournitures sera distribuée à la rentrée par les enseignantes via le cartable de votre enfant.

Les répartitions des élèves dans les classes seront affichées la veille de la rentrée, le mercredi 31 août (avec les ajustements de dernière minute selon les arrivées de l’été) en fin de journée au tableau d’affichage de la maternelle donnant sur la cour de récréation.

N’oubliez pas de procéder aux inscriptions cantine/ALAE pour votre enfant via le portail famille sur le site de la mairie de Pechbonnieu. En cas de difficultés vous pouvez contacter la restauration scolaire avec le mail : restauration.scolaire@ville-pechbonnieu.fr

A bientôt !

Mme Amélie Daniel

Inscription à l’école maternelle

Pour une première inscription à l’école maternelle, il vous faut dans un premier temps contacter l’état civil de la mairie de Pechbonnieu, qui vous transmettra le dossier d’inscription pour l’école.

Vous devez ensuite prendre RDV avec la directrice pour l’inscription de votre enfant avec les documents suivants à apporter le jour du rdv:

• livret de famille et/ou copie du livret de famille
  • carnet de santé et/ou copie des pages du vaccin (bien noter le nom et prénom de votre enfant dans la case spécifique)
  • certificat de pré-inscription fourni par la mairie
  • les fiches du dossier d’inscription complétées et signées (transmises à la pré-inscription par la mairie ou téléchargeables ci-dessous)

Pour prendre rdv avec la directrice: envoyez un mail à : ce.0311675c@ac-toulouse.fr

Dossier d’inscription à l’école (fiches de renseignements – livret d’accueil de l’école) téléchargeable ici: Dossier d’inscription école

Santé: établir un PAI

Si votre enfant souffre d’asthme, allergie alimentaire, épilepsie/convulsions ou autre maladie chronique nécessitant des soins d’urgence, voici les étapes à suivre:

– Téléchargez la fiche de demande administrative et compléter la PAGE 1:    PAI 1ere demande page 1

– Téléchargez (en cliquant sur) la fiche de demande médicale qui concerne votre enfant et faites la compléter par le médecin en lui envoyant par mail ou lors d’une consultation:

PAI Asthme                PAI Allergie               PAI Convulsions

– Copiez l’ordonnance médicale de son traitement d’urgence

– Une fois ces deux documents remplis et l’ordonnance réunis, les transmettre au médecin scolaire à l’adresse : sante-scolaire.r-rolland@ac-toulouse.fr en mettant l’école en copie à l’adresse: ce.0311675c@ac-toulouse.fr

Le mail doit donc contenir 3 DOCUMENTS: la PAGE 1 (fiche administrative), le PAI correspondant à la pathologie de votre enfant ET l’ordonnance du traitement d’urgence

– Amenez à l’école DEUX trousses de médicaments d’urgence (à remettre obligatoirement à un adulte, ne pas transmettre de médicaments par le cartable). Une trousse sera pour l’école, une autre pour l’ALAE/la cantine.