Journée sur Labastide Paumés

Mardi 2 juillet 2024,

On est allé à Labastide Paumés. On a pris le bus de Christine et on est arrivé aux vaches de Monsieur Chamcholle à côté du Château de Labastide Paumés. On s’est séparé en 2 groupes avec des grands et des petits. Un groupe est allé voir l’enceinte du château avec Monique Chancholle ainsi que les petits veaux dans l’étable.

Au château, au-dessus d’une porte, on a vu un chevalier gravé dans la pierre.

L’autre groupe a visité le musée, on a vu de vieux objets qui servaient autrefois : à tailler des couteaux, à jouer… des sabots, des charrues, du matériel de forge, des fers-à-cheval, des poussettes, des vielles charrettes……
René Lasserre, habitant de Labastide donnait des explications avec Daniel Barousse et Lily Saintignan.

La frise du temps

 

 

Dans un deuxième temps, les 2 groupes ont inversé leur visite. Après, on a mangé puis on a marché jusqu’à l’école de Labastide : on a pris un chemin de terre et on est passé par des champs. À l’école, on a visité puis on est allé chercher des fleurs. Au retour, on a réalisé 3 groupes mixtes entre les 2 classes. Certains créaient une œuvre avec les fleurs ramassées, d’autres construisaient des châteaux avec des kaplas et le troisième groupe colorié des copies noir et blanc du château de Labastide. Après que les différents groupes soient passés à toutes les activités. Nous avons goûté et on joué ensemble (récréation). Pour finir, on a vu le spectacle des grands « Alice au Pays des Merveilles ». Ce fut une belle journée !!!
Merci pour l’accueil de la classe de Labastide. MERCI à tous ceux qui ont pris sur leur temps personnel pour nous recevoir très chaleureusement : dans l’ordre chronologique,

Madame Salguiero Lénia, Madame Chancholle, Madame Saintignan, Monsieur Lasserre (90 printemps), Monsieur Barousse, Monsieur Chancholle , merci à Camille (frise du temps).

Les derniers mots pour les anciens du RPI: Mathis, Pierre, Rodrigo, Sylvain qui nous ont, en plus des parents (merci à eux par la même occasion), accompagnés durant cette sortie et qui ont tenu leurs rôles avec tout le sérieux nécessaire !

Ce contenu a été publié dans Sénarens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.