Nos chansons de la rentrée

AVERTISSEMENT  D’USAGE : NE LAISSEZ PAS VOS ENFANTS SEULS DEVANT YOUTUBE.

La classe jaune chante !

Sur le blog, je mets régulièrement les liens pour entendre les chansons sur YOUTUBE avec vos enfants.

Nous avons aussi appris une poésie pour la rentrée. Demandez à votre enfant de vous la dire , vous serez surpris !

Poésie Le cartable rêveur de Carl Norac - Poésie illustrée à imprimer "Le cartable rêveur"

Les Petits ( accompagnés des MS et des GS) rient beaucoup en faisant une comptine avec les doigts pour la rentrée

Nos lectures de rentrée

A différents moments de la journée, la maîtresse lit des histoires.

Le matin, plutôt pour les Petits et au moment du temps calme , en début d’après-midi, plutôt pour les Moyens et les Grands.

Voici nos 1ères lectures d’album sur le thème de la rentrée

« Il y a un dinosaure dans mon cartable » pour les GS et MS  et « Pop à l’école »pour les PS et MS  sont nos 2 albums de « lecture suivie ». A chaque période, un livre est particulièrement étudié ensemble pour comprendre la chronologie d’une histoire, reconnaître et comprendre les personnages, inventer une suite, répondre à des questions, commencer à percevoir ce qui est caché, pour les plus grands… Les enfants sont alors avec la maîtresse en petits groupes.

En anglais, nous avons appris aux nouveaux : « bye, bye, good bye; bye bye bye bye good bye; i can clap my hands… i can stomp my feet…bye bye good bye »

et nous avons fait connaissance avec Gus et Zoe

BIENVENUE !

Vous voici sur le BLOG de la classe jaune.

Vous y trouverez des articles sur nos activités, nos découvertes,

nos ateliers..

Vous pourrez retrouver vos enfants dans les différents moments de l’école.

Je veille à ce que les enfants soient à leur avantage sur les photos, si une image qui pourrait vous gêner m’échappe, n’hésitez pas à m’en informer pour que je la supprime au plus tôt.

Pour information, je prends garde à prendre tous les enfants en photo mais tous n’y seront pas à chaque nouvel article; de plus je ne peux prendre des photos que lorsque les enfants sont en autonomie ou lorsqu’ils sont lancés sur un atelier dont je peux m’écarter un moment. Elles sont prises sur le vif et parfois quand ils veulent bien lever la tête…

Lorsqu’un nouvel article arrive sur le BLOG, je vous en informe par mail.

Vous aurez des liens UTUBE, ne laissez pas vos enfants  visionner seuls les videos.

Merci de votre confiance, tous les parents de la classe ont signé l’autorisation pour la mise

en place du BLOG

Je vous souhaite de bons moments partagés avec vos enfants..

Cordialement, la maîtresse