OUVERTURE DES RESERVATIONS DES SÉRIES  ET DES MALLES POUR L’ANNÉE 2024-25

Retour des emprunts de 2023-24 :  semaine du 26 au 30 août. (envoyer mail pour informer de votre venue)

Le centre de ressources pédagogiques est au service des enseignants de la circonscription HG23 Fronton et des circonscriptions alentours. Il leur propose du matériel pédagogique, des séries de livres, des malles (thématiques ou autour d’un auteur), des manuels …

Il se trouve à Fronton, au 2, avenue du stade à Fronton ( bâtiment en bois sombre près du stade, avant le collège Alain Savary)

1 ) Comment emprunter ?

Merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : cpaien-hg23.grenade@ac-toulouse.fr

pour :

• venir consulter le fonds et vous assurer de la présence d’une personne dans les locaux
  • pour emprunter une série, une malle ou tout autre ouvrage
  • pour emprunter des ressources mathématiques
  • pour emprunter des manuels cycles 2 ou 3
  • pour emprunter un album « Narramus » accompagné de son guide pédagogique « Apprendre à comprendre et apprendre à raconter «
  • pour emprunter des tablettes
  • retirer ou rapporter une série réservée.

2) Pour la pré-rentrée de l’année scolaire 2024-2025

Le centre ressources sera ouvert du 26 au 30 août 2024 de 10h à 16h. Si vous souhaitez consulter le fonds, emprunter une série pour la période 1, réserver des séries pour l’année scolaire … merci d’envoyer un mail.( voir ci-dessus)

3) Retraits et retours

Les retraits de série réservées ont lieu la dernière semaine de la période précédant le prêt ou lors de la première semaine de la période concernée (rdv pris par mail).

Les retours des séries se font la dernière semaine de la période pour permettre un nouveau prêt dès le début de la période suivante (rdv pris par mail).

4) Présentation du fonds ( séries et malles)

En périodes 1 et 2, les équipes enseignantes (d’école ou de cycle) de HG 23 qui souhaiteraient travailler en littérature avec les séries ou les malles du centre ressources peuvent solliciter le conseiller pédagogique référent français qui peut se déplacer dans les écoles sur un temps de conseil de maîtres ou de cycle pour leur présenter une partie du fonds (et des ressources) pour permettre aux enseignants de faire des choix en équipe.