Les concepteurs de la programmation ont choisi comme principe une entrée par les objets d’enseignement, qui s’appuient sur des pratiques permettant de construire les compétences d’EMC.
Cliquez sur les différents liens pour accéder aux fiches.
Vous pouvez consulter la programmation en ligne, ou si vous le désirez, la télécharger ici: Programmation EMC
Programmation en EMC: domaine A
DOMAINE A : La sensibilité : soi et les autres | CP | CE1 | CE2 | CM1 | CM2 | 6° |
---|---|---|---|---|---|---|
DOMAINE A : La sensibilité : soi et les autres | Identifier et exprimer en les régulant ses émotions et ses sentiments |
|||||
A.1a - Identifier et partager des émotions, des sentiments | A.1a - Partager et réguler des émotions, des sentiments | |||||
A.1b – Se situer et s'exprimer en respectant les codes de la communication orale | A.1b -Mobilise le vocabulaire adapté à leurs expressions | |||||
S'estimer et être capable d'écoute et d'empathie | ||||||
A.2a -Prendre soin de soi et des autres | A.2a -Respecter autrui et accepter les différences | |||||
A.2b-Accepter les différences | A.2b -Manifester le respect des autres dans son langage et son attitude | |||||
Se sentir membre d'une collectivité | ||||||
A. 3a- Identifier les symboles de la République présents dans l'école | A. 3a- Comprendre le sens des symboles de la République | |||||
A. 3b- Apprendre à coopérer | A. 3b- Coopérer |
Programmation en EMC: Domaine B
Programmation en EMC: Domaine C
Programmation en EMC: Domaine D