Écrire les « mains » de Rodin

Dans le cadre du Printemps des Poètes, le groupe départemental langue française et le groupe arts et culture31 ont proposé des ressources issues de séquences et de travaux expérimentés dans des classes.

Pour poursuivre cette aventure poétique et artistique, nous vous proposons aujourd’hui un temps d’écriture et d’arts plastiques que vous pourrez mettre en œuvre dans les classes. Vous pourrez aussi transmettre ces propositions aux familles puisque les élèves peuvent faire ces activités en autonomie et sans imprimante.

Groupe langue française- Propositions d’écriture

Ecrire à partir de la Cathédrale de Rodin-final

Groupe arts et culture31 – Proposition d’arts plastiques

1.Portraits de main du dessin

2.Portraits de main de la photographie

3.Portraits de main des empreintes

4.Portraits de main une collection

Vous pouvez nous faire remonter des travaux d’élèves pour publication artsetculture.31@ac-toulouse.fr et melissa.bechour@ac-toulouse.fr

Ce contenu a été publié dans Continuité pédagogique, Cycle 3. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.