Dans les écoles: Partager, échanger, essayer!

Dans cet article, seront déposés les projets, extraits des mises en oeuvre, valorisations que les équipes partagent.

Dans le cadre de l’expérience participative Elève ton blob lancée le 14 octobre 2021, les élèves de l’école Jean Moulin, étudient ces organismes unicellulaires étonnants. Des créatures ni végétales ni animales, qui ont aussi été envoyées dans l’espace auprès de Thomas Pesquet.

Juin 2023 – Classe de CM – Marcel Pagnol Lespinasse – Appréhender la Shoah, les institutions républicaines et européennes, construire le PEAC et le parcours citoyen de l’élève à partir du portrait de Simone Veil

Valorisation des productions d’écrit des élèves à partir des sources et ressources documentaires.