LV – Captain Kelly à l’école – L’assistant vocal en anglais

Captain Kelly est une solution numérique innovante adaptée aux besoins de l’école en matière de pédagogie, de protection des données personnelles et d’accessibilité numérique.

L’application s’installe sur les appareils (téléphone portable, tablette, enceinte intelligente) et s’utilise sans connexion en classe.

Plusieurs entrées pour l’enseignant.e: 6 grands types d’activités hybrides, ludiques et culturelles :

• Listen and Act : les élèves écoutent Captain Kelly pour comprendre son message puis ils y réagissent ; ils désignent une flashcard ou un objet, font un geste, écrivent…
  • Listen and Repeat : les élèves écoutent puis répètent après Captain Kelly.
  • Show me : les élèves montrent des flashcards en réponse aux demandes de Captain Kelly.
  • Listen and Speak : les élèves écoutent puis répondent ou posent une question à Captain Kelly en retour.
  • Songs and Poems : les élèves écoutent une chanson ou un poème pour l’apprendre.
  • Guessing game : les élèves interrogent Captain Kelly pour trouver la réponse à une devinette.

Pour en savoir davantage et télécharger l’application: le lien vers Eduscol