Préparer le plan de continuité pédagogique de la rentrée de l’école

Afin d’être prêt à faire face à des crises imprévues, chaque école actualise à la rentrée scolaire son plan de continuité pédagogique élaboré et mis en œuvre depuis 2020.
Le plan doit pouvoir être activé sans délai pour assurer la poursuite des apprentissages des élèves en cas de situation obligeant à prendre des mesures collectives ciblées (par exemple, selon le niveau du protocole sanitaire en vigueur ou en raison d’une situation météorologique extrême).
Ce plan de continuité pédagogique permettra de présenter les modalités d’organisation retenues pour la mise en œuvre d’un enseignement « hybride » et « à distance » et articule les dimensions pédagogique, numérique et matérielle.

Plusieurs documents actualisés sont à votre disposition sur la page Eduscol dédiée au plan de continuité pédagogique.