maternelle Marie Curie : des productions « à la manière de… »

A l’occasion de la semaine de la maternelle, l’ensemble des enseignantes de cette école de la Salvetat St Gilles a impliqué les élèves dans une démarche plastique « à la manière de » certains artistes, en adaptant les supports et démarches employés.

Classe de PS/MS de Christine Lamarre

L’ensemble des élèves a œuvré à la réalisation de cette sculpture à la manière de NIKI de SAINT PHALLE. Lors de la présentation de cette œuvre à une autre classe, les enfants ont expliqué les différentes phases de fabrication de l’objet.

« On a trempé le journal dans la colle. Après on a collé le papier mâché sur le grillage. On a décidé de peindre des formes de  couleur : des cœurs, des fleurs, des carrés et des triangles. »

Classe de PS/MS de Céline Delpech

Les élèves ont réalisé des empreintes de mains à la manière d’ANDY WARROL. ils ont expliqué à l’autre classe de PS/MS comment ils ont procédé.

Classe de PS GS de Sandrine Robineau Serrano

Des élèves ont réalisé des totems d’après une œuvre de Joan Miro.

Classe de PS/GS d’Isabelle Rachenne

Classe de PS/GS de Delphine Darreon

Les élèves ont réalisé des œuvres à la manière de l’artiste australienne Loretta Grayson

Classe de MS de Anne Marie Valette

Les élèves ont réalisé des œuvres à la manière de l’artiste française Catherine Boutten.

Ils ont également réalisé des arbres inspirés des « Jeweled trees » de Natacha Westcoat. (Les arbres ont été dessinés par l’enseignante; les ronds ont été disposés par les enfants)

Classe de PS/GS de Sophie Barranco

Les commentaires sont fermés.