La résistance et Marie-Louise DISSARD

Dans le cadre de la journée de la résistance, deux écoles de Saint-Jean ont été sollicitées pour changer le nom de leur école.

Ces écoles ont participé à  :

• Une conférence en présence d’Alain Verdier (petit fils de François Verdier) et d’Elérika Leroy (historienne au musée de la résistance).
  • Un atelier hors les murs du Mémorial de la Shoah de Paris
  • Une visite au bois de la Reule à Castelmaurou avec Gérard Muratet
  • Une présentation des résistantes dans le Sud-Ouest (CPC-JPF) et d’une exposition qui a tournée dans les écoles.
  • Un parcours urbain sur les traces de la résistance à Toulouse, organisé par JPF (CPC).

Après leurs travaux de recherche et de travail l’école de Saint-Jean Centre a choisi pour le nom de son école :

Marie-Louise DISSARD

Son histoire en image (cliquer sur l’image pour lancer le film. Mot de passe : dissard).

Marie-Louise DISSARD, nom de code « Françoise »

Ce contenu a été publié dans Cycle 3. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.