Le PAI

Le projet d’accueil individualisé (PAI) défini dans la circulaire n° 2003-135 du 8 septembre 2003 permet de préciser les adaptations nécessaires (aménagements d’horaires, organisation des actions de soins, etc.) pour les enfants et adolescents dont l’état de santé rend nécessaire l’administration de traitements ou protocoles médicaux afin qu’ils poursuivent une scolarité dans des conditions aussi ordinaires que possible. Il est rédigé en concertation avec le médecin de l’éducation nationale qui veille au respect du secret médical.

Le projet d’accueil individualisé concerne les élèves atteints de maladies chroniques (asthme par exemple), d’allergie et d’intolérance alimentaire.
Des documents utiles vous seront remis par le directeur ou la directrice de l’école.
Fiche mise en place d’un PAI

Prise de médicament à l’école
PSU allergies alimentaires
PSU asthme