Les SEGPA et l’EREA de Haute-Garonne

Vous trouverez sur cette page :

L’EREA accueille des élèves du second degré (à partir de la classe de 6e) qui connaissent des difficultés scolaires importantes et persistantes, qui peuvent être accompagnées de difficultés sociales faisant obstacle à leur réussite.

En classe de lycée, le public scolarisé ne se limite pas au seul recrutement de collégiens issus de sections de l’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) mais concerne également des élèves pouvant tirer bénéfice des formations et de l’encadrement proposés par ces établissements. La scolarisation de ces élèves privilégie les projets individuels de formation. À l’issue de la 3e, tout élève peut demander à être inscrit sur les CAP préparés dans un EREA. L’EREA de Haute-Garonne est situé à Muret :
– le site de l’EREA de Muret ;
– les procédures d’orientation.

Pour aller plus loin :

– le parcours de scolarisation en SEGPA ;
– l’individualisation des parcours en SEGPA ou EREA ;
le parcours avenir et la mise en réseau des SEGPA ;
le site académique EGPA ;
– les études et bilans concernant les SEGPA.

Les commentaires sont clos.