Programme de la journée :
(matin)
45 minutesOrthographe (dictée de mots) Grammaire : les types et formes de phrases (correction des exercices)Orthographe (dictée de mots) Grammaire : les types et formes de phrases (correction des exercices)
(matin)
45 minutesMaths :
calculs posés : soustractions (retenues "à la française", en haut et en bas...), multiplications
Maths :
- Les grands nombres (fiche de révisions)
- Calcul mental (Le compte est bon)
(matin)
75 minutesEPS : jeux et sports collectifs (balle au prisonnier, balle au capitaine)
(après-midi)
60 minutesArts visuels : Le Petit Nicolas à la craie grasse (noire)
(après-midi)
60 minutesSciences :
"Les arbres racontent-ils des histoires ?"
Tout au long de la séquence sur "les arbres" (5 à 7 séances), nous étudierons leur croissance, nous ferons une sortie en forêt et réaliserons un herbier de feuilles.
Nous n'avons aujourd'hui fait que la page de garde du cahier : beaucoup d'élèves de la classe étaient trop bavards ou amusés à autre chose pour que les choses avancent comme elles auraient du...