Lundi 3 octobre 2011

Aujourd’hui, nous avons fait la dictée n°3 (pour les CM2) et la conjugaison (pour les CM1).

Ensuite nous avons terminé de noter tous les résultats des matches de groupes de la coupe du monde de rugby 2011 dans notre livret à chacun.

Ensuite, nous avons fait mathématiques (numération pages 18 et 19 pour les CM1 ; calcul page 21 pour les CM2).

Après cela, nous avons fait grammaire (les phrases impératives, pour les CM1) et orthographe (le féminin des noms et des adjectifs, pour les CM2).

Ensuite, nous avons fait une activité mathématique (lecture de données numériques) : synthèse des matches de poules de la coupe du monde de rugby pour chaque équipe. Les élèves étaient en groupe de 2 ou 3 et devaient remplir le tableau suivant pour deux équipes (cliquez dessus pour agrandir) :

Enfin, nous avons fait géographie : nous avons copié la leçon sur les continents et colorié le drapeau olympique ainsi que le planisphère, en coloriant chaque continent selon sa couleur olympique.

Enfin, les CM2 ayant commandé le livre « Harry Potter à l’école des sorciers » l’ont enfin reçu. Ils étaient ravis ! Quel plaisir pour un enseignant de voir des élèves sauter de joie à la réception non pas d’un DVD, d’un CD ou d’un jeu vidéo mais… d’un livre de plus de 300 pages et sans images ! Tous, élèves et enseignant ont hâte d’en commencer la lecture en classe, ensemble…

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.