Aujourd’hui, pour commencer la journée (8h45-10h10) :
– évaluation de grammaire en CM1
– évaluation d’orthographe en CM2
– traitement de texte : écriture de l’autoportrait pour les CM1 ; écriture de la rédaction poétique (réécriture de la poésie « J’écris ») pour les CM2
Après la récréation du matin (10h25-11h45) :
– mathématiques (numération sur les grands nombres pour les CM1, géométrie sur les triangles pour les CM2)
– lecture : questionnaires écrits pour « La potion magique de Georges Bouillon » et « Matilda » ; questionnaire oral pour les lecteurs de « La sorcière de la rue Mouffetard » et création de questionnaires sur PC pour les lecteurs de Charlie et la chocolaterie)
En début d’après-midi (13h15-14h45) :
– sciences : suite des expériences sur l’enquête « Qui a pollué le lac ? » ; à suivre demain (expériences en groupe avec prises de photos)
– anglais
En fin d’après-midi (15h00-16h15) :
– arts visuels (collage de peaux d’aulx pour 9 élèves, collage de papier en vue de la réalisation de l’illustration du chant poussière d’étoile pour les autres) : photos des réalisations à venir…