Mardi 15 novembre 2011

Ces textes ont été écrits par les élèves eux-mêmes le jeudi 17 novembre et le vendredi 18 novembre, en activité de rédaction en groupe. REMARQUE IMPORTANTE : ces textes apparaissent dans leur version « brute », en noir, sans corrections, puis dans leur version corrigées…

La journée des CM1 (racontée par la maison Serdaigle) :

Aujourd’hui,nous avons fais de la conjugaison. Ensuite nous avons fais du calcul plus préciserment des soustractions.Puis on a fais un nettoillage de texte.Aussi nous avons fais de la géographie sur l’union Européenne et nous avons finis en regardent la musique espliquer au enfants.

Aujourd’hui, nous avons fait de la conjugaison.

Ensuite, nous avons posé des calculs, plus précisément des soustractions.

Puis, nous avons fait un nettoyage de texte, c’est-à-dire, nous avons corrigé tous ensemble un texte au TBI.

Aussi, en géographie, nous avons travaillé sur l’Union Européenne et nous avons fini la journée d’école en regardant « La musique classique expliquée aux enfants ».

La journée des CM2 (racontée par la maison Gryffondor) :

Nous avons fais la dictée puis on a fais probleme et redaction

Et Geographie l’union Europeenne nous avons placer le pays de l’unions Europenne sur une carte.

Et on a fais écoute musicale nous avons regarder la musique classique expliquer au enfants.

Mardi  15 novembre 2011, nous avons fait la dictée préparée n°4 qui s’appelle « Les châteaux forts ».

Puis, nous avons corrigé des problèmes de mathématiques et nous avons fait de la conjugaison (fiche de révisions sur le futur simple).

Et,  en géographie, nous avons placé et colorié sur une carte les douze premiers pays de l’Union Européenne.

Enfin, nous avons regardé une émission sur la musique classique : « La musique classique expliquée aux enfants ».

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.