Conseil de classe du mercredi 19 février 2014

1 – Projet : vente de crêpes, à confirmer ces prochaines semaines

2 – Points divers : les comportements dans la classe pendant le temps libre, les élèves qui « copient » sur les travaux des autres

3 – Débat : « Une (seule) personne peut-elle décider pour (toutes) les autres ? »

Mots d’élèves :

« Non, on est assez grands pour se décider tout seul. »

« Non, on n’a pas à faire ce que quelqu’un nous dit de faire, on n’a pas à se mettre à ses pieds. »

« Oui, c’est ce qu’il faut faire à l’armée, c’est plus simple comme ça. »

« Oui mais non. »

« D’un côté oui, d’un côté non. Par exemple, toi (le président du conseil de classe), tu prends des décisions pour nous tous. »

« Oui, tu es un élève (toi, le président) mais on n’est pas obligé de t’écouter, tu es au même niveau que nous. »

« Non, parce que tout le monde n’est pas forcément d’accord avec celui qui décide ».

« Oui, quand c’est le maître, là il faut écouter. »

Ce contenu a été publié dans Instruction civique et morale, La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.