45'Lecture - Comment éduquer ses parents... : étude du début du premier chapitre de ce livre sous la forme d'un journal intime - étude du 7 janvier au 17 janvier (lire le 18 et le 19 janvier à la maison pour jeudi prochain) Lecture - Matilda : étude du chapitre 1 puis lecture autonome du chapitre 2
Objectif(s) : lire pour découvrir, lire pour débattre, lire pour le plaisir, lire pour développer ses capacités et connaissances
45'Mathématiques : division décimale avec diviseur à deux chiffres Mathématiques : problème et exercices dans le domaine des mesures de durées - manuel Euromaths pages 130-131 (découvetrte et exercices 1 à 7 + "remue-méninges"
Objectif(s) : poser et résoudre une division avec 2 chiffres au diviseur et en partageant le reste ("passage de la virgule") Objectif(s) : résoudre des problèmes relevant des mesures de durées
75'Français - Etude de la langue : analyse orthographique (notamment) des productions d'écrits de lundi "Qu'as-tu fait pendant les vacances ?", individuellement, en groupes et collectivement
Objectif(s) : analyser les contraintes orthographiques dans les production d'écrits de la veille ("Qu'avez-vous fait pendant les vacances ?")
30'Lecture-Littérature : Tatoulu - lecture par le maître du livre Mon papa pirate puis débat
Objectif(s) : lire et débattre, donner son opinion, sa vision des faits et de leurs causes et conséquences
30'Anglais : Little Red Riding Hood - découverte de l'album du Petit Chaperon Rouge, en anglais - séance 2/5
Objectif(s) : résoudre le défi n°7, s'appuyer sur un bagage lexical croissant afin de remettre dans l'ordre les étapes de l'histoire
90'Histoire : l'apparition du christianisme, et ses conséquences dans l'Empire romain et la Gaule romaine Histoire : après la révolution française, Napoléon Bonaparte
Objectif(s) : Objectif(s) :
Les Totems-Prénoms
Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir des productions d’élèves, avec deux orientations (prénoms/monstres)
Le musée
Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir des productions d’élèves ainsi que des oeuvres célèbres pour la réalisation des musées des élèves
Nous contacter
ce.0312554h@ac-toulouse.fr
Liens
Administration du blog
Recherche sur le blog
-
Derniers articles publiés
- Quelques informations en vue de la rentrée 2023-2024…
- Inscriptions au transport scolaire pour l’année scolaire 2023-2024
- Protégé : Mardi 28 juin à Payolle
- Protégé : Lundi 27 juin 2022 à Payolle
- Devoirs pour le 9 mai 2022
- Vendredi 22 avril 2022
- Jeudi 21 avril 2022
- Mercredi 20 avril 2022
- Mardi 19 avril 2022
- Devoirs et dictée pour la semaine du 19 au 22 avril 2022