Promenons-nous dans les bois !

Promenade à la découverte de la nature et du paysage. Sous la pluie au début…

Dario : « J’ai découvert que dans une forêt un homme a planté des arbres alignés. De l’autre côté de la forêt, les arbres ont poussés tout seul (naturellement) ; ils n’étaient pas alignés. Ils étaient grands avec du lichen dessus. »

Martin : « J’ai vu une fourmilière à la lisière de la forêt. C’était des fourmis rousses. »

Evan : « Dans un arbre, on a vu des trous de pic noir (qui vit dans les Pyrénées) et de petits trous d’insectes. »

Loan : « J’ai appris que les mulots mangeaient les pommes de pin d’une certaine façon alors que l’écureuil les mangeait d’une autre manière. Les deux ne mangent pas les pommes de pin en entier mais qu’une partie à chaque fois. »

Anatole : « La fourmilière était immense, à peu près ma taille. J’ai trouvé des poils d’animaux sauvages dans la forêt. »

Lorenzo : « J’ai une très bonne journée avec les camarades de l’école. J’ai visité plein d’endroits. Je me suis bien amusé. La cantine était bonne (Grégory : « Je confirme »). »

Grégory : « J’ai trouvé qu’elle était bien cette journée. Je me suis bien amusé. J’ai visité des endroits extraordinaires. »

Lyam : « Au moment de partir, en fait, quand on a trouvé la vesse de loup (le champignon), ça m’a vraiment fait bizarre parce que j’en n’avais jamais vu avant même si j’en avais entendu parler. Et ça m’a vraiment accroché quand il (notre guide « Casa ») nous a parlé de la différence entre un sapin et un épicéa. »

Joachim : « J’ai trouvé que la montagne c’était chouette et j’ai vu plein de belles choses. »

Rayan : « Ce que j’ai bien aimé c’est qu’on est allés dans la forêt apprendre plein de choses intéressantes, par exemple qu’il y avait des écureuils et des mulots qui mangeaient les pommes de pin et qu’il y avait des poils sur les arbres (des poils blancs et j’en ai même mis un dans ma poche !) »

 

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.