Jeudi 2 septembre 2021 – Rentrée des classes

Aujourd’hui, c’était jour de rentrée pour les CM2.

Tout s’est bien passé. Les 22 élèves de CM2 étaient tous au rendez-vous, visiblement bien reposés et prêts à reprendre.

Aujourd’hui, nous avons fait :

• accueil de Noéllie, nouvelle arrivée cette année
  • réception et rangement du matériel individuel commandé
  • mise en place de trois cahiers et de leurs pages de garde : »Chants et poésies », « Français » et « Mathématiques »
  • poésie : découverte de la première poésie de l’année, « L’école » de Maurice Carême, lectures puis écriture-copie de cette poésie dans le cahier de chants et poésies
  • accueil de l’inspecteur et de son équipe, venus dans notre école en ce jour de rentrée pour se présenter et s’assurer que tout se passait bien, ce qui était le cas
  • mathématiques (révisions) : calculs posés (additions, soustractions, multiplications et divisions)
  • distribution de la fiche de renseignements
  • écriture dans l’agenda
  • français : découverte du livret de leçons, distribution du manuel de français ; lecture de la première leçons (Les trois groupes de verbes, leçon 22) et premier exercice dans le cahier

Cette première journée fut studieuse ; tous les élèves se sont montrés sérieux et impliqués.

A demain !

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.