Vendredi 25 mars 2022

Dictée : dictée bilan n°21

mots invariables : aujourd’hui, beaucoup, dehors, hier, longtemps, maintenant, parce que, peut-être, qu’est-ce que, toujours

C’est dans une gourmandise au chocolat qu’Harry a découvert qui était Nicolas Flamel. C’est un alchimiste qui a fabriqué la pierre philosophale. Elle peut transformer le métal en or et produire l’élixir de longue vie qui rend immortel celui qui le boit. Nos héros pensent que Rogue veut dérober la pierre. Ils pensent que le chien à trois têtes est là pour garder l’entrée de la cachette dans laquelle se trouve la pierre.

EPS : course longue (endurance)

• 20 minutes (12 minutes minimum)

Français :

• continuer exercices sur leçon 19 (fiche 1)

Agenda :

• écriture-copie des devoirs + coller mots dictée 22 (documents papier à récupérer à l’école ou par le biais d’un autre élève)

Mathématiques :

• continuer exercices sur leçons 55-56
  • correction (suite)

Poésie :

• Premières récitations de la poésie « Printemps» de Victor Hugo

EMC et Oral :

• débat

Géographie : « Mieux habiter : la place de la nature en ville »

• continuer et corriger fiches 1 et 2
Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.