1 – Accueil en cette journée très spéciale, chacun a pris sa place, ses marques. 27 élèves de CM1-CM2 étaient au rendez-vous ; consignes liées au protocole sanitaire : distanciation en classe, prudence en dehors, lavages (au pluriel !) des mains…
2 – Dictée flash 32a (à nouveau en classe, après 11 séries de dictées, c’est-à-dire 33 dictées flash, 11 dictées bilan, 44 dictées en tout à la maison !) : dictée commune CM1&CM2, correction collective
3 – Calcul mental : multiplication, et notamment tables de multiplication, double de 25, triple de 25, moitié de 150…, 12 x 12 dont le résultat correspond à un véhicule réputé polluant…
4 – Orthographe : et notamment l’écriture du mot « cacahuète » (la première partie du mot est acquise, et pourtant ce n’est pas la meilleure…)
5 – Arts visuels : le prénom-totem (pour ceux qui ne l’avaient pas fait) et le mot-totem (pour ceux ayant déjà fait le prénom…). Résultats sur ce blog très prochainement…
6 – EPS : balle au prisonnier ; lavage des mains entre chaque partie – 2 victoires pour Serdaigle et une pour Poufsouffle ; souhaitons aux Gryffondor qu’ils se rattrapent la prochaine fois !
7 – Dessin libre
8 – Lecture : lecture par le maître, sous le préau, de l’histoire La fée du robinet