Quelques textes en retard…

Lucia

Vendredi 23 septembre 2022, j’ai ramassé des chataignes, des feuilles de pêcher, la cousine de la lavande, j’ ai appris que le plantain soignait les piqures d’ orties. On a vu un chateau en ruine, des pommiers, un pêcher, du lierre. On a ramassé de la menthe. On a été jusqu’à la chappelle de Valates. On a joué à un jeu : il fallait mettre un miroir sous son nez. C’était rigolo : on avait l’impression de marcher sur les arbres ! Manu est garde forestier, c’est le papa de LouiseV. On a vu une empreinte d’ours brun, c’était une fille et elle s’appelait Ziva. On a aussi vu un bois de cerf. J’ai appris qu’il surveille les incendies, il marque les arbres avec un marteau spécial, avec un tampon derrière le marteau. Il marque aussi les arbres avec le marteau. J’ai ramasé de la chélidoine. On a fait une pause et on a mangé devant la chappelle de Valates. Manu surveille les bucherons et des chasseurs, il les surveille pour ne pas qu’ils fassent de bétises dans la foret. Il surveille les espèces d’animaux qu’il faut bien protéger. On a vu une plante qui faisait une sorte de peinture fluo. Elle était jaune, c’est de la chélidoine : elle soigne les verrues. On a vu aussi un arbre qui s’appellait le boulot, comme le vrai boulo, c’est trop rigolo ! Manu fait faire des promenades aux enfants pour leur dire ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire en foret. J’ai appris qu’avec une plante, les personnes du Moyen Age l’utilisaient avant, on pouvait la prendre pour fabriquer, une couronne et de la lessive. END

Gaïa

Vendredi 23 Septembre j’ai ramassé deux noix et du plantain et plein de fleurs. J’ai aimé quand on a fait le jeu du miroir sous le nez. J’ai appris à reconnaître une fleur qui peut gueéir des verrues qui s’ appelle la chelidoine. J’ai appris qu’on gravait un arbre qui doit être coupé avec un marteau spécial. J’ai vu une empreinte d’ours. C’était une femelle qui est morte, elle s’appelait Ziva.

Gaia

Mardi 15 décembre

Nous sommes allés au stade de Salies. Nous avons gouté un chocolat chaud et une brioche. Nous avons fait une course d’orientation. Il fallait trouver 20 balises avec des dessins. On allait se faire corriger à une table. Gilles regardait si c’était bon. On a pique- niqué avec l’école de Mazères. On a fait du cross. Il fallait courir 10 minutes. Mon score c’est 1 475 m. J’ai aimé cette journée !

Comments are closed.