Bienvenue sur le blog de l’école!

A partir lundi 22 juin l’école accueillera à nouveau tous les élèves.

Voici en lien avec le nouveau protocole du 18/06 à 22h00, les règles qui seront appliquées.

• Il n’y a plus de groupe une semaine sur deux
• Les horaires sont toujours décalés (voir le précédent mail concernant les horaires)
• Les entrées et sorties se font aux différents portails déjà définis.
• Il y aura classe le mercredi matin.
J’en profite pour vous rappeler que la ponctualité de chacun est très importante (que ce soit pour les arrivées et sorties).

La distanciation physique
Dans les écoles élémentaires, la distanciation physique d’au moins un mètre s’applique dans les espaces clos, entre l’enseignant et les élèves ainsi qu’entre les élèves seulement si la configuration des salles de classe (surface, mobilier, etc.) le permet.
Si ce n’est pas possible, on ne l’applique plus.
Il n’y a plus de distanciation en récréation, sport, et activités de plein air pour un même groupe d’élève.

● Le lavage des mains
Les mains des enfants seront aussi fréquemment lavées. Le lavage des mains aux lavabos peut se réaliser sans mesure de distance physique entre les élèves d’une même classe.

● Le port du masque
Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnels enseignants lorsqu’ils font cours et sont à une distance d’au moins un mètre des élèves.

● Le nettoyage et la désinfection des locaux
Un nettoyage des sols et des grandes surfaces (tables, bureaux) est réalisé au minimum une fois par jour.

• En cas de symptômes
Vous devez garder votre enfant à la maison.
Si ses symptômes apparaissent à l’école, l’élève sera isolé et les parents devront venir le chercher.

Si votre enfant ne revient pas à l’école, veuillez en avertir l’enseignant afin de pouvoir nous organiser et aider à organiser l’ALAE

L’ALAE

Pour le CLAE et la cantine, il n’y a plus d’inscription sur les grilles.
Veuillez contacter le CLAE qui assurera une permanence téléphonique.
Mail: Sabine.boy@agglo-muretain.fr

Le Directeur