Bienvenue sur le blog de l’école!

Nouveauté cette année, les mots « officiels » sont disponibles dans l’onglet infos et mots parents. N’hésitez pas à consulter régulièrement cette rubrique

INFO COVID.

ATTENTION: La Haute Garonne est passée en-dessous du seuil. Les élèves peuvent désormais ne plus porter le masque à l’école.

INFO COVID.

La pandémie n’est pas terminée. Les gestes barrières restent en vigueur dans l’école. Notamment, je rappelle que les parents ne doivent pas mettre leur enfant à l’école, en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Cela risque d’entraîner la fermeture de la classe.

INFO LSU

• Un flyer explicatif pour se connecter sur le LSU est disponible dans la rubrique infos et mots parents

INFOS COVID

ATTENTION: le port du masque de catégorie 1 est obligatoire pour tout les élèves. Pensez à leur fournir le matin.

Extraits des prescriptions émises par le ministère des solidarités et de la santé au vu des avis rendus par le Haut Conseil de la Santé publique, 26 août 2020

Le principe est celui d’un accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Un flyer à destination des parents est disponible ici

• Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

• Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

• Dans les espaces clos (salles de classe, ateliers, bibliothèques, réfectoires, cantines, etc.), la distanciation physique doit être respectée lorsque cela est possible Néanmoins, les espaces sont organisés de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves. Dans les espaces extérieurs, la distanciation physique ne s’applique pas.

• Le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels

Un nettoyage des sols et des grandes surfaces (tables, bureaux) est réalisé au minimum une fois par jour. Un nettoyage désinfectant des surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et personnels dans les salles, ateliers et autres espaces communs (comme les poignées de portes) est également réalisé au minimum une fois par jour.

Les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées après chaque service.

L’accès aux jeux, aux bancs et espaces collectifs extérieurs est autorisé. La mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe constitué (ballons, jouets, livres, jeux, journaux, dépliants réutilisables, crayons, etc.) est permise.

Dumont E.