REPRISE SCOLAIRE 22-06-2020

Information au 18/06/2020

Tous les enfants de l’école maternelle Balochan pourront reprendre le chemin de leur classe, avec leur enseignante. Cela signifie que les enfants actuellement accueillis retrouveront leur classe initiale.

Le mercredi matin sera un temps de classe, comme auparavant.

Les parents amèneront leurs enfants par le portail principal de l’école, ils les déposeront à chaque porte vitrée des classes (pour les classes de PS/MS, l’entrée des parents dans le bâtiment ne sera pas autorisé) ils devront laisser leurs enfants aux différentes portes vitrées de leur classe respective. Pour les enfants de PS/MS de la classe 1 la porte vitrée de la salle de motricité et pour les enfants de PS/MS de la classe 2, la porte vitrée au fond de la cour.

Les parents sortiront de l’école par le portail de l’ALSH.

Le protocole sanitaire définitif est publié dans la page du site ministériel : https://www.education.gouv.fr/22-juin-accueil-de-tous-les-eleves-des-ecoles-et-colleges-303546

Les récréations : les règles de distanciation perdurent entre enfants de classes différentes, ainsi les récréations s’effectueront sur deux temps comme actuellement, avec la cour séparée en deux permettant la détente de deux classes à la fois.

Pour les petites sections, les siestes seront proposées, chaque classe ayant son dortoir. Les doudous et cartables sont autorisés.

La continuité pédagogique sur le blog ne sera plus poursuivie.

Pour les questions de garderie et de cantine, la mairie adressera aux parents un courrier explicatif. Cependant, les commandes de repas s’effectueront comme habituellement sur le portail famille.

INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2020 à l’école maternelle Balochan  :

Merci de déposer dans la boîte aux lettres de l’école les dossiers d’inscription complets dans une enveloppe au nom et prénom de l’enfant :

• fiche de pré-inscription de la mairie,
  • dossier d’inscription complet que vous trouverez sur ce blog (menu Documents utiles),
  • photocopie des vaccinations
  • photocopie du livret de famille

L’école vous contactera par téléphone après réception et traitement des dossiers.
Les rendez-vous à l’école sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.