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Protégé : Jeux de raquettes en GS
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Protégé : JAZZ A LA MATERNELLE
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Protégé : Venue d’Edouard Manceau classe MS/GS
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Visite virtuelle de la maternelle Génibrat
Pour nos futurs petits élèves et leurs parents, nous avons réalisé cette visite virtuelle, afin de faire connaissance avec notre école.
https://drive.google.com/file/d/1AzN7nc7bK1d4uNI0pCpvfGV5fDb8YUzz/view?usp=sharing
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Protégé : Edouard MANCEAU classe PS/MS
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Protégé : Visite d’Edouard Manceau pour les PS/GS de Nicole
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Protégé : Rencontres sportives athlétisme USEP
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Motricité : jeudi 8 et vendredi 9 avril
Bonjour à tous, petits et grands,
Vous êtes prêts pour notre séance de motricité dans le séjour ? J’espère que vous gardez un bon souvenir de celle d’hier.
Alors si voulez, on commence, en chaussettes, avec la paire de chaussettes en boule pas loin et la corbeille ou la boîte.
Entrée en activité: comme hier
– Debout, les bras le long du corps (on sort les mains des poches), on respire lentement par le nez 10 fois.
– On continue en fermant les yeux, 10 fois encore.
Réveil du corps : on refait aussi
– on va frotter chaque partie du corps, 5 fois, lentement en le nommant en chuchotant:
les mains, les bras, les épaules, le cou, la poitrine, le haut du dos, le ventre, le bas du dos, les fesses, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, le dessus du pied.
On travaille notre équilibre :
Pour commencer, à 4 pattes, on se déplace en avant, en arrière, sur le côté.
Puis on s’arrête et on lève une main, l’autre main, puis on lève un pied, l’autre pied, puis on lève une main et un pied.
On se met à 4 pattes, renversé , la tête qui regarde vers le plafond, et on lève bien les fesses.
On se déplace comme ça en avant, en arrière, sur le côté
On s’arrête, on peut lever un pied ? l’autre ? une main ? l’autre main ?
Bravo ! On continue.
Debout sur ses 2 pieds, on va marcher sur une ligne (ligne du carrelage, du tapis ou imaginaire). Mais aujourd’hui, on va reculer. On pose bien les pieds l’un après l’autre sur la ligne. Si on est très fort, on pose le pied juste derrière l’autre en le touchant.
On muscle notre cœur : attention, on change aujourd’hui :
Debout, on a les pieds l’un à côté de l’autre, juste un peu écartés. On va croiser les pieds, puis on les décroise pour les remettre comme au début. On va de plus en plus vite: 10 fois. On souffle et encore 10 fois.
Debout, on pose la main droite par terre à côté du pied droit, on se relève, on recommence en allant très vite. 10 fois. On souffle et encore 10 fois. On fait pareil avec la main gauche.
Debout, on frappe dans ses mains devant, puis on frappe dans ses mains au-dessus de la tête, on va très vite. 10 fois. On souffle et encore 10 fois.
On va travailler le lancer : comme hier
Dans le couloir :
On va lancer la chaussette en boule le plus loin possible dans le couloir. Elle va jusqu’au bout ?
On met la boîte ou la corbeille au milieu du couloir. On se met à un grand pas de la boite et on lance la chaussette dedans. On a réussi ? Alors on recule d’un pas.
Pour revenir au calme :
On s’allonge par terre, on ferme les yeux. On revoit dans sa tête comment on a marché à 4 pattes, comment on a marché sur la ligne, comment on a lancé loin, comment on a lancé dans la boite. On respire lentement par le nez. On revoit derrière ses yeux fermés toute notre séance de motricité.
On termine en se disant doucement un petit bonheur du jour. C’est le printemps.
Et on se relève doucement, en forme pour poursuivre le journée.
Pour lundi, je vous propose soit de dessiner un gros monstre sur une grande feuille de papier, soit de choisir une peluche qui va jouer le rôle du monstre.
Et samedi et dimanche, vous pouvez refaire nos séances.
Sportez-vous bien !
Publié dans motricité
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Pour jeudi 8 et vendredi 9 avril 2021
Bonjour à tous,
Nous allons vous proposer quelques petites activités pour ces deux jours.
On commence en musique :
On essaye de reproduire un autre rythme. On écoute bien et ensuite, on fait pareil :
Et on s’entraîne à poursuivre un rythme, ou à trouver l’erreur!
Pour s’entraîner à compter :
On s’entraîne au jeu du saladier. Voilà comment on y joue :
https://edu1d.ac-toulouse.fr/blog31/mat-genibrat/le-jeu-du-saladier/
(vous pourrez le retrouver dans le bandeau de la page d’accueil du blog)
En PS, c’est avec 3 objets
En MS, on revoit 3, 4 et 5 objets
En GS, on reprend 5, 6, 7, 8, 9 et 10 objets (et si c’est trop difficile, les enfants peuvent fabriquer leur collier de 10 perles qu’ils connaissent très bien!)
Edouard Manceau, vous vous souvenez de lui ? Voilà 2 histoires à regarder et à écouter :
Merci le vent :
Et l’imagier Toc Toc :
On peut réécouter les histoires de mardi et mercredi ou en écouter de nouvelles d’Edouard Manceau.
Activités artistiques:
N’oubliez pas de vérifier la tenue du feutre!
Pour les petits:
Vous allez maintenant décorer l’ours que vous avez dessiné en début de semaine en faisant des petits traits et des petits ronds:
Pour les moyens et les grands:
Vous allez terminer votre dessin printanier en dessinant des papillons, vous pourrez les colorier ou les décorer avec des petits graphismes:
N’oubliez pas de faire la séance de motricité chaque jour.
Bonne journée,
Bonnes vacances à tous.
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Une séance de motricité, chaque jour : mardi 6 et mercredi 7 avril
Bonjour les petits loups,
Je vais vous proposer chaque jour une séance de motricité, à faire en famille, dans le séjour, le couloir.
Tout le monde en chaussettes si on est dedans c’est mieux !
On prévoit pour chacun 1 paire de chaussettes roulées en boule et une corbeille ou une boîte.
Mardi 6 avril et mercredi 7 :
Entrée en activité:
– Debout, les bras le long du corps (on sort les mains des poches), on respire lentement par le nez 10 fois.
– On continue en fermant les yeux, 10 fois encore.
Réveil du corps :
On va frotter chaque partie du corps, 5 fois, lentement en le nommant, en chuchotant:
les mains, les bras, les épaules, le cou, la poitrine, le haut du dos, le ventre, le bas du dos, les fesses, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, le dessus du pied.
On travaille notre équilibre :
Pour commencer, à 4 pattes, on se déplace en avant, en arrière, sur le côté.
Puis on s’arrête et on lève une main, l’autre main, puis on lève un pied, l’autre pied, puis on lève une main et un pied.
On se met à 4 pattes, renversé , la tête qui regarde vers le plafond, et on lève bien les fesses.
On se déplace comme ça en avant, en arrière, sur le côté.
On s’arrête, on peut lever un pied ? l’autre ? une main ? l’autre main ?
Bravo ! On continue.
Debout sur ses 2 pieds, on va marcher sur une ligne (ligne du carrelage, du tapis ou imaginaire). On pose bien les pieds l’un après l’autre sur la ligne. Si on est très fort, on pose le pied juste devant l’autre en le touchant.
On muscle notre cœur :
Debout, on met un pied devant l’autre pied, puis on le remet sur le côté; on va de plus en plus vite: 10 fois. On souffle et encore 10 fois. On change de pied.
Debout, on pose les 2 mains par terre devant soi, on se relève, on recommence en allant très vite. 10 fois. On souffle et encore 10 fois.
Debout, on frappe dans ses mains devant, puis on frappe dans ses mains dans le dos, on va très vite. 10 fois. On souffle et encore 10 fois.
On va travailler le lancer :
Dans le couloir :
On va lancer la chaussette en boule le plus loin possible dans le couloir. Elle va jusqu’au bout ?
On met la boîte ou la corbeille au milieu du couloir. On se met à un grand pas de la boite et on lance la chaussette dedans. On a réussi ? Alors on recule d’un pas.
Pour revenir au calme :
On s’allonge par terre, on ferme les yeux. On revoit dans sa tête comment on a marché à 4 pattes, comment on a marché sur la ligne, comment on a lancé loin, comment on a lancé dans la boite. On respire lentement par le nez. On revoit derrière ses yeux fermés toute notre séance de motricité.
On termine en se disant doucement un petit bonheur du jour (le soleil, le bon petit déjeuner, le bisou du matin … vous trouverez bien !)
Et on se relève doucement, en forme pour poursuivre le journée
Sportez-vous bien !
Publié dans motricité
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