Classe 4 : la fête de l’automne

Le vendredi avant les vacances, les enfants son tous venus habillés aux couleurs de l’automne, du marron, du jaune, de l’orange, du rouge et même un peu de vert, c’était très joli :

Nous avions invité les élèves de la classe de maîtresse Florence en leur écrivant une lettre. Ils sont venus dans notre classe. Nous leur avons chanté toutes nos chansons et jeux de doigts, même la chanson espagnole !

Ensuite, ce sont eux qui se sont installés devant le tableau du fond de la classe, décoré avec nos peintures de feuilles d’automne, et nous nous sommes assis pour les écouter. Ils ont très bien chanté.

Après la récréation, nous avons dégusté des fruits d’automne : pomme, poire et raisins :

La veille, on avait pris le temps, lors d’une séance de langage, d’observer chaque fruit, une occasion d’apprendre du vocabulaire : la queue, la peau, éplucher, les pépins, la chair, la pulpe, le jus, la grappe, juteux, sucré, acide. Lors de cette séance, les enfants n’ont eu droit qu’à un tout petit bout de chaque fruit, c’était délicieux mais frustrant ! Du coup, le vendredi, ils étaient ravis de leur bol de fruits :

 

Ce contenu a été publié dans GS Guilhamet/Paderni. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.