Maternelle de Montberon

La vie de l'école maternelle de Montberon

Archive for avril 3rd, 2023

Les planches à roulettes

Commentaires fermés sur Les planches à roulettes

avril 3rd, 2023 Posted 17 h 30 min

Les planches à roulettes sont de sortie pour cette quatrième période de classe (mars/avril) lors de nos séances de motricité du mercredi.

Différents déplacements, sur le ventre, à genoux, assis, en suivant un parcours droit , en slalom, en passant sous des obstacles.

En se tractant à deux ,en utilisant une « tyrolienne ».

Les enfants adorent!

Rallye piétons dans TOULOUSE

Commentaires fermés sur Rallye piétons dans TOULOUSE

avril 3rd, 2023 Posted 12 h 41 min

Vendredi 24 mars , les 3 classes de moyenne et grande section (classes de Nathalie, Vanessa et Virginie) ont fait un rallye piétons dans Toulouse.

Grande expédition, départ de l’école en bus le matin jusqu’à la station de métro Borderouge . De là, nous prenons le Métro ( quelle aventure!!!) jusqu’à la station Jeanne d’Arc où nous descendons pour continuer à pied jusqu’à la place du Capitole.

Le retour se fera en milieu d’après-midi -midi après avoir bien sur fait un pique -nique (grand moment) sur la place du Capitole.

Nous commençons alors, répartis en petits groupes , notre rallye piétons à la découverte du centre ville de TOULOUSE.

Nous prenons en photos les lieux importants de TOULOUSE, mais aussi  de nos copains.Nous ferons une expo. photos de notre sortie le jeudi 20 avril,

voici quelques photos pour vous faire patienter…