APC et Etudes

Les Activités Pédagogiques Complémentaires (APC)

Les APC ne relèvent pas du temps d’enseignement obligatoire pour les élèves mais s’ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d’enseignement dues à tous et nécessitent l’accord des parents concernés.

Dans le cadre de ces activités, les enseignants peuvent aider les élèves lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages, les accompagner dans leur travail personnel ou leur proposer une activité prévue dans le cadre du projet d’école.

Tous les élèves peuvent être concernés par les activités pédagogiques complémentaires, à un moment ou un autre de l’année scolaire, selon les besoins identifiés par les enseignants.

Les APC ont lieu sur proposition des enseignants :

A l’élémentaire : les mardis et jeudis de 11h30 à 12h15 .

A la maternelle : les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 11h30 à 12h.

Les Etudes

Un atelier étude ou un atelier libre sont proposés aux enfants durant l’accueil du soir entre 16h30 et 17h30. D’une durée de 30 minutes, chaque atelier accueille au maximum 20 enfants.

Renseignements et inscription  auprès de la direction du CLAE.