APC et Etudes

Les Activités Pédagogiques Complémentaires (APC)

Les APC ne relèvent pas du temps d’enseignement obligatoire pour les élèves mais s’ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d’enseignement dues à tous et nécessitent l’accord des parents concernés.

Dans le cadre de ces activités, les enseignants peuvent aider les élèves lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages, les accompagner dans leur travail personnel ou leur proposer une activité prévue dans le cadre du projet d’école.

Tous les élèves peuvent être concernés par les activités pédagogiques complémentaires, à un moment ou un autre de l’année scolaire, selon les besoins identifiés par les enseignants.

Les Etudes

Un atelier étude ou un atelier libre sont proposés aux enfants d’élémentaire durant l’accueil du soir entre 16h30 et 17h00. D’une durée de 30 minutes, chaque atelier accueille au maximum 20 enfants.

Renseignements et inscription  auprès de la direction du CLAE.