Changement de la date du conseil d’école du 3ième trimestre

La date du conseil d’école du 3 ième trimestre aura lieu le lundi 4 juin Continuer la lecture

(1)

Publié dans Articles des années précédentes | Commentaires fermés sur Changement de la date du conseil d’école du 3ième trimestre

MB : Sortie cinéma

Nous nous rendrons Continuer la lecture

(16)

Publié dans Articles des années précédentes | Commentaires fermés sur MB : Sortie cinéma

Vous pourrez contacter les parents d’élèves Continuer la lecture

(33)

Publié dans Articles des années précédentes | Commentaires fermés sur Pour contacter les parents d’élèves élus au conseil d’école de Corronsac et de Montbrun-Lauragais

RPI : Les dates à retenir – conseils des écoles du RPI et fête des écoles

Les dates des conseils des écoles Continuer la lecture

(21)

Publié dans RPI 2017-2018 | Commentaires fermés sur RPI : Les dates à retenir – conseils des écoles du RPI et fête des écoles

RPI : Les élections des parents d’élèves élus au conseil d’école

Pour information, les élections des parents d’élèves élus au conseil d’école Continuer la lecture

(40)

Publié dans RPI 2017-2018 | Commentaires fermés sur RPI : Les élections des parents d’élèves élus au conseil d’école

ML : réunions de rentrée

les réunions de rentrée de l’école de Montbrun-Lauragais Continuer la lecture

(13)

Publié dans 2017-2018 A l'école de Montbrun | Commentaires fermés sur ML : réunions de rentrée

La rencontre du RPI – les élèves de Corronsac et Montbrun-Lauragais

Les prénoms de tous les enfants réunis pour la rencontre du RPI.

(47)

Publié dans 2016-2017 A l'école de Montbrun | Laisser un commentaire

Dossiers d’inscription à la cantine et à la garderie de Montbrun-Lauragais

Vous trouverez ci-dessous les dossiers d’inscription à la cantine et à la garderie de Montbrun-Lauragais.

Les dossiers complétés et signés sont à remettre à la mairie ou à envoyer scannés par mail (à l’adresse : mairie@montbrun-lauragais.fr).

(15)

Publié dans 2017-2018 A l'école de Montbrun | Laisser un commentaire

transports scolaires – inscriptions en ligne ou formulaire d’inscription

Vous pouvez faire les démarches en ligne sur le site www.haute-garonne.fr pour effectuer le renouvellement en ligne. (démarches des inscriptions en ligne fournies par le Conseil départemental).

En cas d’impossibilité, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription.

(11)

Publié dans Articles des années précédentes | Laisser un commentaire

Listes des fournitures 2017 2018

Voici la liste des fournitures pour l’année 2017/2018: Continuer la lecture

(100)

Publié dans RPI 2017-2018 | Laisser un commentaire

Le jeudi 23 mars, les classes de CM1 et CM2 ont participé à un rallye piétons dans le centre-ville de Toulouse, organisé par les conseillers pédagogiques.

Cette sortie a permis aux élèves de se déplacer dans les rues de Toulouse tout en répondant à des questions à la manière d’une « marche » d’orientation. Cela était aussi l’occasion de mettre en pratique les règles de sécurité à respecter en tant que piétons et de travailler les compétences de l’attestation de première éducation à la route.

Les élèves étaient en petits groupes, encadrés par des parents, et allaient de sites historiques en lieux emblématiques de la ville rose en suivant un trajet sur une carte. Cela a été une belle découverte pour les élèves !

(22)

Publié le par sauriol | Laisser un commentaire

Réunion nouveaux arrivants Petite Section 2017 2018 à l’école de Montbrun-Lauragais

La réunion pour les nouveaux arrivants à l’école pour la rentrée 2017/2018 (parents dont les enfants sont nés en 2014) aura lieu le lundi 26 juin à 18h00 dans la salle de motricité/garderie.

(22)

Publié dans Articles des années précédentes | Laisser un commentaire

Valorisation de quelques déchets

Dans le cadre du projet « écoles à énergie positive », les élèves se sont lancés quelques défis.

Ici, nous vous présentons le défi de valorisation de quelques déchets présents en grand nombre à l’école mais aussi à la maison.

Les emballages de biscuits

Voici les déchets acceptés : emballage plastique extérieur des biscuits, mais aussi les barquettes en plastique sombre qui sont à l’intérieur … mais surtout les emballages individuels qui sont bien présents dans les goûters.

Toutes les marques sont acceptées.

Mais attention, certains emballages ne sont pas acceptés :

Les outils d’écriture

Voici les outils acceptés : les stylos, les surligneurs, les correcteurs (en tube, souris ou bouteille), les marqueurs, les stylos plume, les cartouches.

Attention car certains outils ne sont pas recyclés :

AIDEZ nous et participez à cette collecte de déchets. Des caisses sont installées dans le hall de l’école de Corronsac (mais aussi dans le hall de l’école de Montbrun-Lauragais ainsi que dans la mairie de Corronsac) pour que les élèves puissent y déposer les déchets collectés à la maison. Pendant les goûters pris à l’école, des élèves sont responsables de récupérer les emballages chaque soir.

Cette collecte de déchets permet de faire un geste pour la planète en diminuant les déchets incinérés. Mais elle permettra aussi d’alimenter le compte de la coopérative scolaire à raison de 2 centimes par emballage ou 1 centime par outil d’écriture.

Voici les affiches à garder à la maison pour se souvenir des objets acceptés et non acceptés : emballages de biscuits, outils d’écriture.

(41)

Publié dans 2016-2017 CE1/CE2, 2016-2017 CM1, 2016-2017 CM2, 2016-2017 CP/CE1 | Laisser un commentaire

MB : Spectacle à l’école « Tata Chocolat »

Dans la matinée du mardi 31 janvier 2017, Nous Continuer la lecture