LE PETIT LUTIN ET SA GRAND MERE

Voici la deuxième histoire des grande sections, écrite et racontée par: Antonin, Ethan, Maëlys et Zoé


LE PETIT LUTIN ET SA GRAND MERE par i-batigne

 

et le texte:

Il était une fois, un lutin qui était chez lui, il s’appelait Jaques. Jaques ramasse une plume d’oie par terre et décide de l’amener à sa grand mère pour lui faire des guili-guili.
Sa grand mère habite dans un château à Belpech. En chemin, Jaques rencontre une grenouille très méchante. Ils se disent bonjour et Jaques demande à la grenouille : « Est ce que tu sais nager ?
Oui, et toi ?
Oui, on pourrait faire une course dans la rivière. Pendant que Jaques nage dans la rivière, la grenouille va chez la grand mère et elle la mange.
Elle se déguise en grand mère et se couche dans le lit. Jaques, toujours en train de nager dans la rivière, s’aperçoit que la grenouille a disparu. Il sort de la rivière, se sèche et se rhabille puis cherche la grenouille. Comme il ne la trouve pas, il continue sa route vers le château.
Et là, il rencontre un cheval et lui demande : « Est ce que tu as vu une grenouille ?
Non, pourquoi ?
Parce qu’on nageait ensembles et elle a disparu.
Je vais t’aider à la chercher. » propose le cheval. Ils se mettent en route pour le château de Belpech et toujours pas de grenouille.
Quand ils arrivent au château, ils font toc toc à la porte, l’ouvrent et Jaques se dirige vers sa grand mère, enlève la couverture et découvre la grenouille dans le lit. Il lui dit : « Mais pourquoi es-tu dans le lit de ma grand mère ?
La grenouille s’enfuit, mais le cheval arrive à l’attraper et de peur, elle recrache la grand mère.

Jaques peut enfin faire les guili-guili à sa grand mère avec la plume d’oie.

Ce contenu a été publié dans classe des moyens- grands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.