LA POMME

On a touché des pommes : la peau était rugueuse ou lisse, elle a une forme arrondie, on a senti la queue.

Puis on les a senties : ça sentait le jus de pomme.

Ensuite on les a regardées : il y en avait des jaunes, des vertes, des rouges et des marrons ; on a vu des petits points sur la peau. On a vu la queue.

Après on a écouté : on n’a rien entendu.

Et enfin on a gouté : quand on croque dedans, on entend « crack, crack » sauf la marron. La verte était acide, les autres étaient sucrées.

Les ballons ont préparé une compote : on épluche les pommes,puis on les coupe ; on les met dans une casserole avec du sucre et un peu d’eau et on laisse cuire en mélangeant.

Les avions ont fait une croustade : il faut éplucher les pommes et les couper. On met de la compote sur la pâte et les pommes par dessus et on recouvre de pâte. On colle les deux pâtes, on met du jaune d’oeuf dessus et on met à cuire au four.

Les cerfs volants ont fait une salade de fruits : il y avait des des bananes, des poires, des pommes et des oranges. On a épluché les fruits puis on les a coupés et on les a mis dans un saladier avec du sucre et un peu d’eau.

Les fusées ont préparé le goûter : on a mis de la compote dans des verres et de la salade de fruits dans d’autres. Ensuite on a préparé une assiette pour chacun avec un morceau de croustade et les verres de la compote et de salade de fruits. On a amené les assiettes sur les tables et il y avait aussi un verre de jus de pomme.

Ce contenu a été publié dans classe des moyens- grands. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.