ACTIVITES POUR LUNDI 30 MARS

Bonjour les champions !

Comment allez-vous? Nous entamons la troisième semaine de « classe à la maison ». J’espère que vous tenez bon et que vous suivez le programme des activités que je vous propose.

Les premières productions en Art sont vraiment magnifiques. Gardez-les avec soin: nous ferons une exposition à l’école. Pour voir chaque chambre avec plus de précision, vous pouvez cliquer dessus.

Raphaël, je crois, vous lance à tous un défi: avez vous admiré sa chambre en 3D, dans une boite à chaussures? Incroyable!

Bla, bla, bla :elle est bavarde la maîtresse, et la surprise alors?

Vous souvenez-vous  de bouteilles de vinaigre, de bicarbonate et d’une joyeuse excitation devant les éruptions de notre volcan?

Un bon souvenir, non?

Allez, maintenant au travail!

FRANÇAIS

Prenez votre cahier bleu.

Orthographe

Voici la correction des exercices de vendredi.

Exercice 11

a) une année- une cheminée- une coulée

b)la liberté- la fraternité- l’égalité

c)une assiettée- une brouettée-une cuillerée

d)la pitié- la moitié-la dictée

e) une clé- la jetée- la montée

Exercice 12

bonté- honnêteté- timidité-rapidité-facilité-difficulté-dureté-générosité

Exercice 13

Exercice 15

avant- souvent- ensuite-ainsi

 

——————————————————————————————————————-

Date en français et anglais

Orthographe

Aujourd’hui, nous allons prendre comme thème » Le nombre des noms » (singulier ou pluriel) 

Je vous rappelle les règles que nous voyons à chaque dictée.

Relisez le « J’ai compris »

 

Exercice 2 : surlignez  sur l’exercice si vous avez une imprimante, sinon écrivez simplement la réponse.

Exercice 5 : Recopiez le texte

Exercice 7 : Recopiez le texte

————————————————————————————————————————————

LITTÉRATURE

Voici la correction des  premiers chapitres du livre.

CORRECTION DES CHAPITRES 1- 2 – 3

Aujourd’hui, CHAPITRE 8  (Encore, une petite récompense à la fin de la fiche!)

QUESTIONS JDFAM

QUESTIONS JDFAM (PDF)

    ———————————————————————————————————-

MATHEMATIQUES

Commençons par un peu de calcul mental (15 minutes )

Allez sur Calcul@tice

Somme de plusieurs nombres : nombres sympathiques

Nous allons continuer le programme en revoyant et approfondissant un thème qui, en général, vous plait beaucoup: la symétrie.

Aujourd’hui, il s’agit d’identifier et tracer un axe de symétrie.

Souvenez-vous, nous l’avons déjà vu dans des exercices sur les figures géométriques.

vidéos

axes de symétrie 1

axes de symétrie 2

 

Prenez maintenant votre manuel « POUR COMPRENDRE LES MATHEMATIQUES » PAGE 34 et votre cahier rouge (date)

Lisez le MEMO 

Prêts pour des exercices?

A – B – C page 34

Facile, non?

—————————————————————————————————–

HISTOIRE

Alors, ces Vikings?

Voici une fiche explicative  que je vous ai faite pour répondre à une question :

Quel est le rapport entre les Vikings  et la Normandie?  

Lisez-la .

HISTOIRE NORMANDIE GUILLAUME

—————————————————————————————————————–

 ET POUR CEUX QUI EN ONT ENVIE: UNE NOTICE EXPLICATIVE ET LES PARTIES A DECOUPER POUR FABRIQUER UN DRAKKAR!

(cela peut vous servir pour plus tard , lors d’un petit moment d’ennui)

NOTICE DE FABRICATION:

Drakkar

Contents?

A demain, les champions!

La maîtresse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flux RSS 2.0 des commentaires.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous : Articles | Commentaires

Copyright © Les CM2 de la classe10 du Trépadé 2024 | Les CM2 de la classe10 du Trépadé fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.