Bonjour les champions !
Comment allez-vous? Nous entamons la troisième semaine de « classe à la maison ». J’espère que vous tenez bon et que vous suivez le programme des activités que je vous propose.
Les premières productions en Art sont vraiment magnifiques. Gardez-les avec soin: nous ferons une exposition à l’école. Pour voir chaque chambre avec plus de précision, vous pouvez cliquer dessus.
Raphaël, je crois, vous lance à tous un défi: avez vous admiré sa chambre en 3D, dans une boite à chaussures? Incroyable!
Bla, bla, bla :elle est bavarde la maîtresse, et la surprise alors?
Vous souvenez-vous de bouteilles de vinaigre, de bicarbonate et d’une joyeuse excitation devant les éruptions de notre volcan?
Un bon souvenir, non?
Allez, maintenant au travail!
FRANÇAIS
Prenez votre cahier bleu.
Orthographe
Voici la correction des exercices de vendredi.
Exercice 11
a) une année- une cheminée- une coulée
b)la liberté- la fraternité- l’égalité
c)une assiettée- une brouettée-une cuillerée
d)la pitié- la moitié-la dictée
e) une clé- la jetée- la montée
Exercice 12
bonté- honnêteté- timidité-rapidité-facilité-difficulté-dureté-générosité
Exercice 13
Exercice 15
avant- souvent- ensuite-ainsi
——————————————————————————————————————-
Date en français et anglais
Orthographe
Aujourd’hui, nous allons prendre comme thème » Le nombre des noms » (singulier ou pluriel)
Je vous rappelle les règles que nous voyons à chaque dictée.
Relisez le « J’ai compris »
Exercice 2 : surlignez sur l’exercice si vous avez une imprimante, sinon écrivez simplement la réponse.
Exercice 5 : Recopiez le texte
Exercice 7 : Recopiez le texte
————————————————————————————————————————————
LITTÉRATURE
Voici la correction des premiers chapitres du livre.
CORRECTION DES CHAPITRES 1- 2 – 3
Aujourd’hui, CHAPITRE 8 (Encore, une petite récompense à la fin de la fiche!)
QUESTIONS JDFAM (PDF)
———————————————————————————————————-
MATHEMATIQUES
Commençons par un peu de calcul mental (15 minutes )
Allez sur Calcul@tice
Somme de plusieurs nombres : nombres sympathiques
Nous allons continuer le programme en revoyant et approfondissant un thème qui, en général, vous plait beaucoup: la symétrie.
Aujourd’hui, il s’agit d’identifier et tracer un axe de symétrie.
Souvenez-vous, nous l’avons déjà vu dans des exercices sur les figures géométriques.
vidéos
Prenez maintenant votre manuel « POUR COMPRENDRE LES MATHEMATIQUES » PAGE 34 et votre cahier rouge (date)
Lisez le MEMO
Prêts pour des exercices?
A – B – C page 34
Facile, non?
—————————————————————————————————–
HISTOIRE
Alors, ces Vikings?
Voici une fiche explicative que je vous ai faite pour répondre à une question :
Quel est le rapport entre les Vikings et la Normandie?
Lisez-la .
—————————————————————————————————————–
ET POUR CEUX QUI EN ONT ENVIE: UNE NOTICE EXPLICATIVE ET LES PARTIES A DECOUPER POUR FABRIQUER UN DRAKKAR!
(cela peut vous servir pour plus tard , lors d’un petit moment d’ennui)
NOTICE DE FABRICATION:
Contents?
A demain, les champions!
La maîtresse
Les commentaires sont fermés.