Eté 2021

L’équipe enseignante, les atsems et les aesh de l’école vous souhaite de…

Publié dans vie de l'école | Commentaires fermés sur Eté 2021

Sortie cyclo tourisme en cycle 3

Départ de l’école par groupe avec une étape au pigeonnier de Fonsorbes pour un rallye autour des arbres remarquables.

Les élèves ont ensuite rejoint la base de loisirs de la Ramée pour un pique-nique sous les arbres.Certains téméraires se sont lancés sur le parcours des bosses.

Au retour à l’école, un glace attendait les sportifs,  offerte par une famille.

Un grand merci à tous adultes accompagnants car sans eux cette journée n’aurait pas pu avoir lieu.

Publié dans les classes du cycle 3, vie de l'école | Commentaires fermés sur Sortie cyclo tourisme en cycle 3

Ateliers scientifiques en cycle 2

Durant ce mois de juin, les enfants du cycle 2 de l’école ont pu apprendre les sciences par la manipulation d’expériences étonnantes, spectaculaires et parfois drôles.

Au programme, réactions spectaculaires, fabrication de slime, de bulles géantes, alimentation de la chouette, découverte de la science du savon… De quoi éveiller la curiosité de nos petits chercheurs !

Publié dans Année 2020-2021, les classes du cycle 2 | Commentaires fermés sur Ateliers scientifiques en cycle 2

L’école Cantelauze a l’humeur musicale en ce 21 juin

oznor

cof

Dès l’accueil, le ton est donné :  aujourd’hui c’est le jour de l’été, on va le fêter dignement et … en chansons.

Chorale des petits et des grands, danse pour tous à la récréation, cette journée restera dans nos souvenirs.

Publié dans Année 2020-2021, vie de l'école | Commentaires fermés sur L’école Cantelauze a l’humeur musicale en ce 21 juin

compte-rendu du 3° conseil d’école

Chers parents,

vous trouverez dans la partie ‘informations parents’ (bandeau du haut) le compte-rendu du 3° conseil d’école.

La directrice de l’école

Publié dans Année 2020-2021, infos école | Commentaires fermés sur compte-rendu du 3° conseil d’école

Le bonheur est dans la cour de la maternelle !

Ce vendredi 28 mai, les enfants de la maternelle ont eu la joie de découvrir qu’une mini-ferme s’était installée dans la cour.  Comme toute ferme qui se respecte,  l’école a accueilli un âne et un poney, le cochon noir, les lapins, les canes,   les poules et leurs petits. Les enfants  ont donné à manger aux animaux, les ont câlinés, nettoyés, sous l’œil attentif de Nadège, la fermière et de Xavier, le fermier.

Publié dans Année 2020-2021, les classes de la maternelle | Commentaires fermés sur Le bonheur est dans la cour de la maternelle !

Grande lessive à l’école !

Jardins suspendus est l’invitation adressée à tous pour La Grande Lessive® du 25 mars 2021. Le projet est d’accrocher au moyen de pinces à linge, sur un même fil, des jardins suspendus au format A4 conçus par une infinité de personnes afin de composer un immense jardin suspendu éphémère. A l’école, les élèves, de la maternelle au CM2 ont pris beaucoup de plaisir à réaliser de beaux jardins colorés et étaient très fiers de présenter leurs œuvres. Bravo à tous !

Pour plus d’informations, visitez le site  de la grande lessive.

Publié dans Année 2020-2021, vie de l'école | Commentaires fermés sur Grande lessive à l’école !

Compte-rendu du 2° conseil d’école

Bonjour,

le compte-rendu du deuxième conseil d’école est consultable sur ce site (partie « information parents » dans le bandeau du haut).

Corinne Laye

Publié dans Année 2020-2021, infos école | Commentaires fermés sur Compte-rendu du 2° conseil d’école

Achat de livres pour la BCD

Il y en a pour tous les goûts : des histoires de lapins, des livres de gâteaux et de tartes, des petites histoires à lire le soir, des livres pour les grands qui lisent seuls depuis longtemps.

A suivre… d’autres livres arrivent très bientôt, ils seront disponibles dès la rentrée sur les rayonnages de la BCD.

Publié dans Année 2020-2021, infos école | Commentaires fermés sur Achat de livres pour la BCD

Miam, une galette en maternelle !

Hum ! Une bonne odeur de galette des rois se répand dans les couloirs de l’école maternelle. Les enfants sont enthousiastes ! La galette, les fèves… et les couronnes !

Vive la reine ! Vive le roi !

Publié dans Année 2020-2021, les classes de la maternelle | Commentaires fermés sur Miam, une galette en maternelle !