Le Croqu’Noël à la maternelle

Vendredi 3 décembre, les élèves de l’école Maternelle ont assisté à un spectacle de Noël qui s’appelait « Croqu’ Noël ».

Texte écrit par l’une des classes de MS GS de l’école, avec la complicité de la maîtresse !

C’est le soir de Noël et une dame qui s’appelle Tartine veut faire un gâteau pour les rennes du Père Noël.

Mirabelle sa copine lui apporte un livre de recettes. Tartine choisit de faire un Croqu’ Noël, un gâteau au citron tout frais.

Elle y met des œufs,de la farine,du sucre de gentillesse,de la levure épaisse et… de la potion magique.

A la fin, il faut râper du citron tout frais dedans. Mirabelle, quand elle doit râper le citron tout frais, elle déguise des fruits pour les faire danser.

Pendant que le gâteau cuit, elles font de la musique avec un accordéon, une guitare (un yokoulélé), des cuillères à soupe, un agogo…La dame de la radio nous a parlé des aliments. Elle nous a dit des choses bizarres : que la viande fait se bagarrer, que les produits laitiers font dormir, que la banane donne le sourire…

Quand le gâteau il est cuit, Tartine prend des bonbons pour le décorer mais elle en mange beaucoup, beaucoup et elle jette les papiers partout. A la fin le renne mange le Croqu’Noël.

Ce contenu a été publié dans les classes de la maternelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.