Protocole sanitaire en vigueur au retour des vacances d’hiver

Chers parents,

voici une information concernant le protocole sanitaire qui sera en vigueur après ces vacances  d’hiver :

•  fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels ;
  • possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque (mais avec respect d’une distanciation : les sports de contact ne sont donc pas autorisés sans masque) ;
  • allègement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe), notamment pendant les temps de restauration.
  •  dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé allégé. Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4)
  •  présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests non exigée pour que les élèves soient accueillis dans les écoles.

Je profite de cette information pour vous souhaiter à tous de très bonnes vacances.

Corinne Laye

Ce contenu a été publié dans 2021 2022. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.