Lire, c’est partir !!!

Chers parents,

la date des vacances approche, et afin qu’ils puissent se distraire et voyager depuis leur chambre en cette période inédite,nous nous proposons de distribuer des livres et autres albums de jeunesse à vos enfants. Bénédicte, Olivier et moi-même allons préparer des sacs samedi matin, en utilisant des masques et des gants, et nous nous proposons de vous les livrer à domicile mardi entre 10h et midi, afin d’éliminer tout risque éventuel. Le sac est offert !
Chaque enseignant va vous faire des propositions pour les vacances qui arrivent, vous pourrez les retrouver sur la page d’accueil du Blog…

Nous vous souhaitons, autant que possible, de bons moments en famille pour les deux semaines qui viennent

L’équipe enseignante

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Lire, c’est partir !!!

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur

Pour le travail à la maison, c’est bien ici !!!

Chers parents,

Jusqu’à nouvel ordre, l’école reste fermée. Cependant, l’enseignement se poursuit à la maison. L’essentiel du travail se trouvera dans les onglets de chaque classe (sous l’image de la page d’accueil).

Vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes :

• pour les ce2 cm1 cm2 : pascal.orbillot@ac-toulouse.fr
  • pour les cp ce1 : olivier.gere@ac-toulouse.fr  (05 63 73 43 86)
  • pour les maternelles : benedicte.argoud2@ac-toulouse.fr

Les enseignants demeurent à la disposition des parents, n’hésitez pas à nous contacter !

Les mises à jour du site seront régulières

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Pour le travail à la maison, c’est bien ici !!!

Les CE2 et CM en vélo

Journée humide !

Les enfants ont été courageux !

Ils sont maintenant bien au sec à Avignonet.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Les CE2 et CM en vélo

Mardi à Burlats

« Nous avons vu le Saut de la truite, il y a un caillou en forme de truite. Nous avons marché pendant 3 heures sous le soleil et la pluie. Nous avons vu l’empreinte d’un chevreuil. Nous étions trempés. Nous avons vu un serpent. Nous avons fait des jeux en musique et une chorale. Une élève est tombée, elle a eu peur. La lumière du matin nous a fait mal aux yeux. Nous avons bien aimé dormir. Nous avons aimé voir les monuments du village et la chasse pour trouver les énigmes. Nous avons fabriqué un mirliton et un tric à trac. Nous avons aimé être dans la bouillasse, les flaques de boue et la terre dure. J’ai aimé les fleurs, les feuilles, les cailloux, la terre… »

Une nouvelle journée bien remplie ! A demain !

(Pas de photos : il y a des problèmes de transfert. Mais ils ont bonne mine !)

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Mardi à Burlats

Lundi à Burlats

« Nous avons fait des ricochets sur la rivière. Nous avons vu une cascade et nous avons touché l’eau et le sable. Nous avons entendu des oiseaux et la cascade. Certains ont glissé dans la boue ! »

Beaucoup d’émotions, de sourires et de rires ! La journée s’est très bien passée, entre chemins verdoyants, instruments du monde et légende locale.

A demain pour de nouvelles aventures !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Lundi à Burlats

Mai 2019 : bientôt, la classe de découverte !

Les maternelles, les CP et les CE1 partiront lundi 27 mai à Burlats au moulin des sittelles pour un séjour de découverte de la nature et de la musique.

Lundi et mardi soir, vous trouverez ici quelques informations sur la journée. Mais soyez patients, rien ne vaudra leurs souvenirs au retour !

N’oubliez surtout pas IMPERMÉABLE et BOTTES, la pluie sera au rendez-vous… Mais nous aussi !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Mai 2019 : bientôt, la classe de découverte !

Le musée des 100 objets

Le vendredi du carnaval était aussi le CENTIÈME jour d »école. Voici les collections de 100 objets des CP.

Publié dans GS-CP | Commentaires fermés sur Le musée des 100 objets

L’accusation de M. Carnaval par les GS et les CP

Je t’accuse Monsieur Carnaval :

• tu m’as giflé !
  • tu as mangé toutes les crêpes !
  • tu as cassé ma montre !
  • tu m’as assommé avec une poêle quand je dormais !
  • tu m’as défait les lacets !
  • tu m’as hypnotisée !
  • tu m’as vomi dessus !
  • tu m’as mis de la colle sur les cheveux !
  • tu m’as dit des gros mots :
  • tu m’as transformée en momie !
  • tu m’as pincé les oreilles !
  • tu m’as écrit dessus !
  • tu m’as tiré les cheveux !
  • tu m’as déçue !
  • tu as hurlé !
  • tu as été violent !
  • tu m’as poussé en récréation et j’ai eu mal !
  • tu as cassé un vase !
  • tu m’as donné une otite !
  • tu as renversé la gamelle de mon chien !
  • tu as enlevé l’eau des rivières !
  • tu m’as envoyé sur la planète Mars !
  • tu m’as fait mentir à des adultes !
  • tu m’as mis en caleçon !
  • tu as déchiré mon dessin !
  • tu m’as déconcentré à l’école !
  • tu as détruit les vieux châteaux !
  • tu as tué ma poule !
  • tu m’as pincé les fesses à la récréation !
  • tu as mis ma maman en colère !
  • tu as tué mon papy !
  • tu as tué mes deux chiens !
  • tu as cassé ma tour en Kapla !
  • tu as cassé mon char de soldats !
  • tu as tué mon lapin !
  • tu m’as fait un bobo !
  • tu m’as brisé le cœur !
  • tu as rendu la Terre toute bête !
Publié dans GS-CP | Commentaires fermés sur L’accusation de M. Carnaval par les GS et les CP

Le rock des orteils

Et pourquoi ne pas chanter et danser un rock ?

Publié dans GS-CP | Commentaires fermés sur Le rock des orteils